EN BREF INTERNATIONAL 
Tiscali, Smart Telecom, Ebookers, AOL, ValueClick...
VOD chez Tiscali, qui vend sa filiale suisse / Qui veut d'Ebookers ? / Bientôt un comparateur de prix chez AOL / L'offre prestige de ValueClick / Marks & Spencer cherche son partenaire Internet. (14/09/2004)
 

 FAI-Télécoms. Le fournisseur d'accès Tiscali a signé un partenariat avec l'Américain CinemaNow pour lancer une offre de vidéo à la demande au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne. Dans le même temps, il a annoncé la cession de sa filiale suisse à son concurrant local Smart Telecom pour près de 5,3 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans la stratégie annoncée du groupe qui a déjà vendu ses filiales en Autriche, en Afrique du Sud, en Norvège et en Suède. Tiscali souhaite concentrer ses ressources financières et humaines sur les principaux pays européens.

 Tourisme. Le voyagiste en ligne britannique Ebookers a entamé des discussions avec des repreneurs potentiels. Selon la BBC, Lastminute, Travelocity et Interactive, notamment propriétaire d'Expedia, lui ont déjà fait des offres. Le voyagiste a vu, en juillet, son action perdre un tiers de sa valeur, après avoir annoncé que ses résultats se situeraient dans la fourchette basse de ses prévisions.

Le Net. Au terme de 18 mois de développement, AOL s'apprête à lancer son propre comparateur de prix In-store.com, rejoignant sur le marché, Yahoo, Google et Shopping.com. Au lancement du site, le fournisseur d'accès devrait proposer des offres promotionnelles à ses abonnés. Selon l'institut Jupiter Research, seuls 10 % des internautes américains ont visité, en 2003, un comparateur de prix avant d'effectuer un achat en ligne.

Publicité. La régie publicitaire américaine ValueClick a lancé une nouvelle offre exclusivement dédiée aux grandes marques souhaitant communiquer sur leur nom. Les deux premiers clients de cette offre sont Benjamin Moore et Sara Lee. Selon comScore Media Metrix, les sites de la régie ont touché près de 40 % de l'audience américaine en juillet dernier.

e-Commerce. Outre-Manche, Marks & Spencer souhaite fermer sa boutique Internet et confier la vente en ligne de ses produits à un partenaire. Selon le London's Evening Standard, Amazon serait intéressé. Le site marchand, qui étend depuis peu ses services de revendeur au Royaume-Uni, propose déjà, sur sa plate-forme britannique, les livres des boutiques HMV.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International