EN BREF INTERNATIONAL 
Antispam, Web radio mobile, AskJeeves, Google News...
Spam : AOL rejette l'outil Microsoft / Les radios Web sur lecteurs MP3 / Ask Jeeves relooké / Google News, non merci. (17/09/2004)
 

 FAI-Telecoms. AOL vient d'annoncer qu'il n'utiliserait pas le standard antispam de Microsoft Sender ID. Cette décision fait suite à la controverse créée par Microsoft, accusé de proposer des conditions de licence trop strictes à sa participation dans la lutte anti-spam. L'IETF (Internet Engineering Task Force) a déjà rejeté la technologie, ainsi que la fondation Apache, la communauté open source qui s'occupe du développement de la technologie serveur éponyme.

 Le Net. Audiofeast lance la "radio Internet portable" à partir d'un baladeur MP3. La société propose pour un abonnement de 49,95 dollars par an de télécharger sur un terminal les programmes de plus de 400 chaînes provenant de 70 médias, dont Bloomberg Radio, Wall Street Radio, la BBC ou Sports Byline USA. La société prévoit d'enrichir son offre d'une centaine de radios musicales dans les prochaines semaines. Audiofeast propose le service en test gratuit pendant 15 jours.

 Le Net. Resté plusieurs jours sans répondre, le moteur de recherche américain Ask Jeeves vient de réapparaître sur la Toile, avec une nouvelle interface. Cette abscence était préméditée par les dirigeants du moteur de recherche qui ont souhaité lui accorder des vacances avant de lui attribuer un nouveau look, frais et dynamique.

 Le Net. Le quotidien japonais Daily Yomiuri, l'un des plus importants de son pays, vient de refuser la permission à Google de référencer ses titres dans Google News, à l'instar du journal Le Monde en France.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International