EN BREF INTERNATIONAL 
EasyMusic, Tiscali, e-Travel, Yahoo, AOL, Multimap
EasyGroup s'attaque à la musique en ligne / Tiscali fait son cinéma / AOL se met à la radio / UK : fort trafic pour Expedia et Lastminute / Yahoo Allemagne change de PDG / Multimap localise les hotspots. (20/09/2004)
 

 Le Net. Le fondateur de la compagnie aérienne EasyJet Stelios Haji-Ioannou compte lancer prochainement un service musical en ligne. Baptisé easyMusic, ce service en ligne sous-traitera le catalogue du site de téléchargement musical Wippit. Ce dernier gère un éventail de près de 200.000 chansons tirées des catalogues des maisons de disques EMI, Sony-BMG et de labels indépendants. Des restrictions, pour des raisons de licences, font que tous les titres ne seront pas disponible dans tous les pays. Les chansons seront proposées à différents prix commençant à 0,37 euros ainsi que des téléchargements gratuits d'artistes sans contrat discographiques.

Télécoms-FAI. Tiscali a signé un partenariat avec CinemaNow, société qui propose un service en ligne de vidéo à la demande et dont le catalogue comprend l'ensemble des films de la 20th Century Fox, Disney, Lions Gate, MGM, Miramax, et Warner Bros. CinemaNow apporte sa technologie au FAI italien pour son propre service de VOD, y compris les droits d'auteurs, l'authentification de l'utilisateur, les services de paiement à la carte ou par abonnement. L'offre de Tiscali sera disponible en Italie, Grande-Bretagne, et Allemagne.

 Le Net. America Online lance un programme radio quoditien sur le thème du sport. Baptisé "The Show", cette émission d'une heure sera accessible en live à partir du portail AOL. Les abonnés d'AOL pourront poser des questions pendant l'émission par message instantané, e-mail ou appel téléphonique. L'an passé, la filiale Internet de Time Warner avait tenté une première expérience avec Radio KOL, une émission pour la jeunesse, qui a rassemblé près d'un million d'auditeurs chaque semaine.

 e-Commerce. Selon les chiffres Nielsen NetRatings du mois de juillet 2004 portant sur le marché britannique, les voyagistes en ligne Multimap, Expedia et Lastminute sont les trois sites d'e-tourisme les plus fréquentés par les internautes. Au sein de ce classement des trente sites de voyages en ligne à plus forte audience, les agences traditionnelles offline et les compagnies aériennes ont réalisé de bonnes performances. Les sites de localisation sortent également du lot, avec deux sites parmi les dix premiers (Multimap et Streetmap).

 Télécoms-FAI. Le président de Yahoo Allemagne, Frantz Dillitzer, va prochainement quitter ses fonctions. Il sera remplacé à la tête de la filiale allemande par Martina Bruder, actuelle directrice commerciale, en attendant de lui trouver un remplaçant. Frantz Dillitzer a pris la direction de Yahoo Allemagne en décembre 2001, après avoir été responsable des activités Internet chez Conrad electronic. Pendant trois ans, Frantz Dillitzer a réorienté les activités du portail sur la recherche et la communication. Grâce à lui, Yahoo Allemagne a renoué avec les bénéfices.

 Le Net. Au Royaume-Uni, le site de localisation Multimap a signé un partenariat avec Totalhotspots.com, une société en ligne qui recense les hotspots Wi-Fi, afin de permettre aux internautes de situer le point d'accès Wi-Fi le plus proche. Baptisé “Where's-my-nearest”, ce service est accessible sur les deux sites partenaires et disponible partout dans le monde, dans la langue choisie par l'internaute. Multimap a également conclu un accord le prestataire de solutions multimédias Mobile Commerce afin de permettre aux utilisateurs d'effectuer une recherche via leur mobile et de recevoir l'adresse du hotspot Wi-Fi le plus proche par SMS.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International