EN BREF FRANCE 
Zanox, Nerim, Easyconnect, Orange, Lastminute...
Zanox en France / Des promos chez Nerim / Easyconnect se dégroupe / e-Paiements sur Orange... / ...et sur SFR / Des rencontres sur Lastminute / ViaMichelin partout / EuroWeb en VF / Un monsieur achats au Minefi. (21/09/2004)
 

 Marketing. La plate-forme d'affiliation européenne d'origine allemande, Zanox, fait son entrée sur le marché français. Objectif : permettre aux sociétés internationales comme Opodo, Procter & Gamble, Lycos ou encore T-Online d'élargir leur programme d'affilation à l'Hexagone sans changer de prestataire. Zanox compte aujourd'hui un réseau 200.000 affiliés en Europe dont 150 en France. Pour l'instant, la société ne dispose pas de bureau en France mais d'une équipe dédiée de deux personnes située à Berlin. Avec l'ouverture de Zanox.fr, la plate-forme d'affiliation est désormais implantée dans quinze pays européens.

 FAI-Télécoms. Après France Télécom, Cegetel ou encore Neuf Telecom, c'est au tour de Nerim, le FAI spécialisé dans la clientèle entreprises, de lancer ses offres haut débit à prix réduit. Jusqu'au 30 septembre les packs Nerim Pro (1024k) et Ultra (2048k) sont proposés aux nouveaux clients respectivement à 29 euros et 39 euros par mois pendant douze mois en zone dégroupée. Les abonnés actuels de Nerim peuvent également bénéficier des offres sous réserve d'en faire la demande et de se réengager pour une durée d'un an.

 FAI-Télécoms. Du côté d'Easyconnect, le FAI dédié également aux entreprises, c'est une nouvelle offre dégroupée assurant une connexion de 5Mbits en réception et de 512Kbits en émission qui est inaugurée. Elle est accessible sur près de 600 répartiteurs en France métropolitaine. Plusieurs forfaits sont proposés en zone dégroupée, facturés de 44 à 49 euros TTC. En zone non dégroupée les tarifs varient de 39 à 49 euros TTC.

Mobiles. Orange engage un partenariat avec le fournisseur de logiciels de paiement Valista, en collaboration avec w-HA de France Télécom, pour les paiements en ligne via Simpay. Les abonnés Orange pourront utiliser la plate-forme de paiement pour acheter des produits et des services numériques sur l'Internet mobile et fixe. C'est w-HA qui gérera le service pour Orange. De son côté Valista fournira la technologie basée sur PaymentsPlus, sa propre plate-forme. Simpay, fondée par Orange, Telefónica Móviles, T-Mobile et Vodafone, sera en charge de l'offre de micro-paiement interopérable sur les canaux Internet fixes et mobiles.

Mobiles. SFR Entreprises propose en partenariat avec le Crédit Lyonnais une offre d'encaissement électronique par carte bancaire via son réseau téléphonique mobile (GPRS). La transaction bancaire est validée en 5 secondes, contre 17 à 20 secondes sur un réseau téléphonique fixe classique (RTC) et 12 secondes en mode RNIS. Elle est disponible par abonnement auprès du Crédit Lyonnais à hauteur de 8 euros par mois euros par mois.

e-Commerce. Lastminute.com lance son site de rencontre en collaboration avec le site américain Spring Street Networks. Les internautes s'y inscrivent par mail ou par message vocal. Le site permet notamment d'envoyer des fleurs, de louer des DVD, de réserver des places de théâtre ou même des chambres d'hôtel. Il est facturé 19,95 euros pour 25 crédits.

Mobiles. Les services ViaMichelin sont désormais accessibles sur le réseau des trois opérateurs télécoms français, Bouygues Telecom, SFR et Orange. Géolocalisation, roaming, sélection d'hôtels (70.000 hôtels en Europe) figurent parmi les services proposés.

Le Net. CortalConsors, courtier du groupe BNP Paribas, va lancer EuroWeb, un portail européen d'informations financières, accessible à partir du 30 septembre dans sa version française. Parmi les services proposés : cotations gratuites de valeurs sur neuf places internationales, fils d'informations AOF, Reuters, Boursier.com et Companynews. En outre, des outils d'analyse, les recommandations du cabinet indépendant The Screener, et la possibilité (pour les membres) de constituer des portefeuilles virtuels seront également proposés.

Nominations. Nicolas Sarkozy, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, et Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat au budget et à la réforme budgétaire, ont nommé Philippe Delleur, au poste de chef de mission de contrôle économique et financier, responsable du service des achats du Minefi. Objectif : moderniser et optimiser la politique d'achats du ministère. Il doit suivre le plan d'économies de 150 millions d'euros établi sur trois ans via la globalisation des achats standardisés (micro-ordinateurs, papier), la maîtrise des consommations, l'utilisation renforcée des techniques modernes d'achat (commandes en ligne, cartes d'achat, appel d'offres dématérialisé...).

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International