EN BREF INTERNATIONAL 
eMusic, Woolworths, Tele2, Longo, Grocery Gateway, Volare...
De nouveaux labels indépendants sur eMusic / Woolworths se dote de sa plateforme de téléchargement / Tele2 fait monter les enchères sur Song Networks / Longo finalise le rachat de Grocery Gateway / Volare en mal d'argent. (23/09/2004)
 

Le Net. eMusic, détenu par Dimensional Associates, une filiale de JDS Capital Management, vient de refondre son site. Désormais, les internautes peuvent l'enrichir de critiques et commentaires sur les 500.000 titres disponibles. En outre, eMusic a signé de nouveaux accords avec les labels musicaux indépendants Rykodisc et Razor & Tie, ainsi qu'avec 90 autres via la société Red Eye Distribution. Les téléchargements sont accessibles par abonnement à partir de 9,99 dollars par mois pour 40 chansons. Le service compterait actuellement 70.000 abonnés.

e-Commerce. Woolworths, enseigne britannique de distribution de produits culturels, se lance dans la musique en ligne avec une plateforme de téléchargement. Les morceaux sont facturés à partir de 79 pence l'unité. Signe distinctif : le distributeur entend proposer tous les morceaux qui apparaissent dans le Top 50 ainsi que les albums du Top 100 britannique.

FAI-Télécoms. L'opérateur télécoms suédois Tele2 a annoncé hier une nouvelle offre sur l'opérateur local Song Networks Holding AB. Cette dernière est supérieure à l'annonce initiale lancée la semaine dernière par le danois TDC. Tele2 propose 75 couronnes suédoises (Sek) par action (8,28 euros) contre 70 Sek pour TDC (7,7 euros), soit un total de 4,4 milliards de Sek (486 millions d'euros) contre 4,1 milliards (451 millions d'euros). L'acquisition par Tele2 porterait sur 5,3 millions d'actions de Song Networks, soit 9,1% du capital.

 e-Commerce. Le rachat du cybermarché Grocery Gateway par la chaîne canadienne de supermarchés Longo Brothers Fruit Market, annoncé en août dernier, est finalisé. Le montant n'a pas été communiqué, mais Grocery Gateway déclare génèrer un chiffre d'affaires annuel de 30 millions de dollars aux Etats-Unis. Il apporte en outre un portefeuille de 100.000 clients au groupe. Longo a pour objectif de développer ainsi ses canaux de distribution en ligne.

 Entreprises. La holding Volare, détenant les compagnies italiennes Volare Airlines et Air Europe, a annoncé un besoin de financement de 90 millions d'euros d'ici à 2005, dont 30 millions via un crédit relais sous 30 jours. La société a précisé que ce crédit était nécessaire en anticipation d'une augmentation du capital de 60 millions d'euros. Volare est active sur le web sous la marque low-cost Volareweb.

 

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International