EN BREF FRANCE 
Hotmail, SFR, Thomson, Free, France Télécom, Overture...
MSN verrouille l'accès à Hotmail / SFR lance un mini-forfait / Thomson domine le DSL / 1 Go pour les pages perso de Free / Deux nouveaux sites d'e-recrutement / La Livebox en rupture de stock / Overture sur France Télévision. (29/09/2004)
 


 Le Net. Les nouveaux utilisateurs de MSN Hotmail ne pourront plus accéder gratuitement à Microsoft Office Outlook ou Outlook Express. Ayant constaté la croissance du nombre de spammeurs exploitant l'ouverture du protocole pour envoyer des spams aux utilisateurs de Hotmail, la filiale Internet de Microsoft en ferme l'accès. Cette fonctionnalité sera désormais disponible uniquement sur abonnement, ce qui nécessite pour l'utilisateur de transmettre des informations personnelles et bancaires. Les personnes qui utilisent actuellement cette fonctionnalité pourront continuer d'y accéder gratuitement jusqu'au premier trimestre 2005.

 Télécoms-FAI. Thomson a réalisé 16,7 % de parts de marché dans le monde au premier semestre pour les ventes d'équipements domestiques DSL, selon un rapport du groupe Dell Oro. Sur cette période, le groupe a totalisé plus de 3,3 millions d'unités expédiées, soit une augmentation de 101 % par rapport au premier semestre 2003. La gamme de produits DSL de Thomson comprend des modems USB, Ethernet et sans fil, des routeurs et des passerelles domestiques avancées.

 Le Net. La capacité d'hébergement des pages personnelles sur Free.fr créées avant le 1er septembre 2004 passe de 100 mégaoctets à 1 Gigaoctet. Seuls les comptes occupant au moins 90 Mégaooctets durant les 30 derniers jours précédant la demande seront pris en compte.

Mobiles. SFR lance un forfait à bas prix afin de concurrencer les ofrres des MVNO. Baptisée "SFR Accès", la nouvelle offre, qui vise les proches non équipés de clients de SFR, propose 10 minutes de communications pour 7 euros par mois ainsi que 50 % de réduction sur les appels vers un numéro fixe ou SFR. L'abonnement est débité sur la facture de l'abonné déjà enregistré chez l'opérateur. La filaile de Vivendi Universal vise 30.000 à 40.000 clients d'ici la fin de l'année.

 Le Net. Le groupe ARTC, spécialiste du recrutement, lance deux nouveaux services en ligne destinés aux cadres dirigeants et aux professionnels du secteur : laCVtheque.fr et ClicJob.fr. A partir d'interface sécurisées, le client peut lancer une requête qui lui permet d'obtenir une liste réduite de candidats qualifiés.

 Télécoms-FAI. France Télécom annonce vendre 2.000 Livebox par jour depuis la rentrée. Lancée fin juin, la passerelle permettant un accès combiné internet à haut débit, téléphonie sur IP et télévision a connu des débuts plutôt lents. Actuellement, la Livebox bénéficie de l'engouement des nouveaux abonnés de Wanadoo pour le "triple play". Egalement disponible aux Pays-Bas, en Espagne et en Grande-Bretagne, la passserelle de France Télécom serait victime de son succès. Paul-François Fournier, directeur du segment "Broadband Europe", a fait état de "difficultés d'approvisionnement". Il a ajouté que ces problèmes étaient en passe d'être résolus.

 Le Net. Overture, la régie américaine filiale de Yahoo affiche désormais ses liens sponsorisés sur les sites france2.fr et france3.fr du groupe de télévision public. Les deux portails affichent les liens sponsorisés Precision Match sur le moteur de recherche ainsi que les liens contextuels Content Match sur les pages éditoriales (lire le dossier liens sponsorisés).

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International