EN BREF INTERNATIONAL 
Peer to peer, Froogle, Sempo, British Telecom...
762 kazaanautes américains poursuivis en justice / Lancement de Froogle UK / Google entre au board du Sempo / BT baisse ses tarifs B2B. (04/10/2004)
 

 Le Net. Les majors américaines du disque ont annoncé, jeudi dernier, avoir porté plainte contre 762 internautes ayant échangé des fichiers musicaux sur les réseaux "peer to peer", tels Kazaa et eDonkey. Des plaintes qui deviennent une routine pour la Recording Industry Association of America (RIAA° qui, en 2003, avait déjà poursuivi près de 5.400 individus. L'audience des réseaux peer to peer américains a, malgré tout, progressé de 58 % en septembre 2004, par rapport à la même période l'année dernière, atteignant 6,8 millions d'internautes. En France, les premiers procès apparaissent également (lire l'article du 29/09/2004).

 Le Net. C'est en toute discrétion que Google a ouvert, au Royaume-Uni, son comparateur de prix Froogle en version test. Le moteur de recherche vient, en Europe, concurrencer Yahoo, en position de force sur le marché depuis l'acquisition de Kelkoo au printemps 2004 (voir le dossier du JDN). Froogle et Yahoo Shopping sont déjà en compétition aux Etats-Unis depuis le lancement, en décembre 2002, du comparateur de prix de Google.

Le Net. Sempo (Search engine marketing professional organization), le Think tank spécialisé dans le search marketing a accueilli trois nouveaux membres au sein de son équipe dirigeante, parmi lesquels Chris LaSala, directeur du référencement chez Google. Ce dernier est notamment chargé, au sein de sa société, d'édicter les bonnes pratiques à respecter pour éviter tout black-listage d'un site. Une sanction récemment tombée sur le référenceur français Netbooster (lire la retranscription du chat du 30/09/2004). Le Sempo a ouvert fin juillet son bureau européen (lire l'article du 29/07/2004),

 Télécoms-FAI. Succombant à la pression des acteurs du marché, l'opérateur télécom British Telecom a revu à la baisse les tarifs de ses services B2B. Le cas échéant, certains fournisseurs d'accès, par ailleurs clients de BT, étaient menaçés de disparition. L'équivalent britannique de France Telecom, qui envisage de s'entretenir avec les FAI concernés, n'exclut pas de diminuer, de manière plus significative, ses prix.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International