EN BREF INTERNATIONAL 
Google, Anti-spam, MSN Messenger 7.0, Monster...
Deux Google de plus / Nouvelles contraintes pour les émetteurs de mails / MSN Messenger 7.0 : la beta / Barrage à Monster / MSN sous le ciel irlandais. (05/10/2004)
 


 Le Net. Google a déposé son 102e et son 103e nom de domaine, respectivement pour la Norvège et le Kenya. Pour la petite histoire, Google hésitait à protéger son nom en .norsk car Google signifie "lunettes de soleil" en norvégien.

 Le Net. l'Asta (Anti-Spam Technical Alliance), un consortium qui regroupe Yahoo, Microsoft, AOL, EarthLink et Comcast, exige désormais de chaque organisation qui envoie de nombreux e-mails, y compris les spammeurs, de se conformer aux standards connus sous le nom de Sender Policy Framework (SPF) et Sender-ID, deux applications technologiques qui permettent d'authentifier l'origine du courrier électronique. Concrètement, ces technologies demandent aux utilisateurs d'entrer une deuxième fois leur identifiant ou leur mot de passe. Les e-mails reçus par les abonnés des membres du consortium et qui ne pourront pas être authentifiés seront automatiquement considérés comme des spams ou des tentatives de phishing et seront rejetés.

 Le Net. La version pré-beta de MSN Messenger 7.0 , disponible depuis lundi 4 octobre,t , intègre automatiquement l'outil de moteur de recherche développé par Microsoft. Pendant la conversation instantanée, il sera désormais possible pour les utilisateurs de MSN Messenger d'effectuer une recherche en ligne. La nouvelle version du service de messagerie instantanée de Microsoft permettra également aux internautes de s'envoyer des "winks", une combinaison d'image et de son transmise via IM qui est devenue très populaire parmi les utilisateurs de MSN Messenger. La version beta 7.0 est disponible en accès restreint pour une centaine de testeurs aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, Espagne, Corée, aux Pays-Bas et en France. La version beta sera accessible à l'ensemble des internautes d'ici fin 2004.

 Emploi. Quatre portails internet d'Europe centrale ont décidé de fusionner leurs moteurs de recherche d'emploi afin de concurrencer sur leur marché le numéro un mondial du secteur, l'américain Monster. Baptisée ONREA (On Line Recruitment Alliance), l'alliance regroupe des sites polonais, hongrois, slovaques et tchèques. Les quatre portails réunis comptent plus de 15.000 offres d'emplois dans leurs bases de données.

 Le Net. MSN.ie, la version irlandaise du portail de Microsoft, a ouvert ses portes lundi 4 octobre. Plus qu'une énième version anglo-saxonne, MSN Irlande va fournir un contenu éditorial dédié à l'actualité et à la société irlandaise. MSN.ie est lancé en partenariat avec Esat BT, un FAI local, Eirborne Text Promotions, fournisseurs de services et de contenus pour mobiles, IFG, une société de services financiers, VHI (conseils santé et beauté), Golden Pages (les pages jaunes irlandaises) et RTE, une agence de presse locale.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International