EN BREF INTERNATIONAL 
eBay, EarthLink, Lufthansa, IBM, Softbank, Lastminute...
Pub TV pour e-Bay UK / VoIP par ordinateur chez EarthLink / Lufthansa retient IBM et Amadeus / Softbank se lance dans la FFTH / Lastminute : résultats prévisionnels revus à la baisse. (06/10/2004)
 


 e-Commerce. A l'occasion de son cinquième anniversaire, la filiale britannique d'e-Bay a diffusé, le 4 octobre, sa première publicité télévisée. Une campagne dirigée par Sam Cadman, le créateur du slogan "Buy It. Sell It. Love It.". Le site d'enchères compte 114 millions d'utilisateurs, dans 29 pays du monde, et propose à la vente près de 25 millions d'objets.

 Telecoms-FAI. Sur le marché de la téléphonie à bas prix, le fournisseur d'accès américain EarthLink va offrir, gratuitement à tous ses abonnés, son service de téléphonie d'ordinateur à ordinateur. Le FAI, qui propose également des téléphones sans fil et des services pour mobiles, ambitionne de répondre à tous les besoins en communication de ses clients. Son confrère AOL, pour sa part, teste aussi un service de téléphonie sur IP qu'il espère proposer à ses abonnés l'année prochaîne.

 Tourisme. La compagnie aérienne allemande Lufthansa a retenu IBM et Amadeus, pour concevoir et maintenir, pendant cinq ans, son portail nouvelle génération. Conception, maintenance et hébergement du site dynamique sont confiés à l'éditeur américain de logiciels. Le fournisseur européen de GDS fournit, quant à lui, sa solution globale de réservation et de paiement en ligne.

 Telecoms-FAI. Au Japon, le fournisseur d'accès Softbank va offrir un accès haut débit par fibres optiques. Son abonnement mensuel, proposé à 38 dollars, intègre un service de téléphonie sur IP et de la vidéo à la demande.

 Tourisme. Le voyagiste en ligne britannique Lastminute a annoncé qu'il finirait le premier trimestre de son nouvel exercice, commencé le premier octobre dernier, dans le bas de sa fourchette prévisionnelle. Raison invoquée : les vols secs, produits du groupe les moins rémunérateurs, sont les produits les plus vendus. Pour limiter ce phénomène, Lastminute a investi 3,6 millions de livres en communication dans les 13 pays européens où il est présent. Côté sur le marché boursier londonien, la société n'a, à ce jour, jamais terminé un seul exercice avec un résultat net positif.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International