EN BREF INTERNATIONAL 
easyGroup, eBay, Google, AOL, Yahoo, Aegis Group...
easyGroup fait sa promotion dans ses easyInternetcafe / eBay condamné pour violation de propriété intellectuelle / Google s'adresse à ses investisseurs / AOL US change de logo / Yahoo : toujours plus de personnalisation / Les ambitions globales d'Aegis Group / Travelocity prend 50 % de Travelocity Europe. (07/10/2004)
 


 e-Commerce. easyGroup va s'appuyer sur son réseau easyInternetcafe en Europe pour développer des Centres easy.com, dédiés à la vente et à la présentation des autres services d'easyGroup (réservations de vols ou de croisières, locations de voitures, de chambres d'hôtels...). Sur les deux dernières années, le nombre d'enseignes easyInternetcafe est passé de 20 à 70. Les dernières sont partagées avec d'autres distributeurs tels que McDonalds ou Sainsbury's. Ces locaux seront donc utilisés pour faire la promotion des autres activités du groupe.

Entreprises. A l'issue d'un procès de un an, eBay a été déclaré coupable d'avoir volé les idées d'un inventeur résidant dans l'Etat de Virginie concernant une place de marché électronique. Le site aurait violé les droits d'utilisation portant sur deux licences détenues par sa société, MercExchange. Sentence : une amende de 29,5 millions de dollars à verser à MercExchange. Les licences détenues par l'entreprise couvraient également les droits de distribution, donc nécessairement la propriété ainsi que le partage illégal de fichiers musicaux, qui n'étaient pas inclus dans les transactions passées sur eBay.

 Le Net. Le site de Google (cf dossier Google) dédié aux investisseurs du groupe, Investor.google.com, a ouvert ses pages sur le web. Il n'apporte pourtant rien de nouveau, sachant que l'achat d'actions était déjà accessible sur le portail Google. Cela étant, les investisseurs peuvent consulter les rapports financiers du groupe ou encore consulter la composition du comité de direction.

 Publicité. AOL lance aujourd'hui une nouvelle campagne publitaire en ligne à l'image d'un nouveau logo. La question "Voulez-vous un Internet plus efficace ?" est posée aux internautes. Le FAI prévoit que la réponse sera "oui", et que cela les incitera à voir AOL d'un oeil nouveau. L'objectif final : pouvoir vendre même aux internautes non abonnés des produits du type pack anti-virus, logiciels de photo numérique ou des services de VoIP. Rappelons qu'AOL a perdu 668.000 abonnés et ne comptait plus que 23,4 millions d'abonnés au 31 juin.

 Le Net. Yahoo est en train de développer de nouveaux outils de recherche, permettant aux utilisateurs de créer des dossiers personnels et de partager leurs favoris avec les internautes. L'objectif est de personnaliser toujours plus les résutats du moteur, afin d'inciter les internautes à le fréquenter plus souvent. Ces outils de personnalisation permettront par exemple aux internautes de partager les résultats de leurs recherches par e-mail, ou encore de rendre plus populaires certains fils d'actualité.

 Entreprises. Après avoir fait quatre acquisitions d'entreprises spécialisées dans le marketing en ligne ces mois derniers, Aegis Group en lorgne une cinquième en Corée, et d'autres notamment aux Etats-Unis, d'après des informations communiquées par Adweek la semaine dernière. Pour chapeauter ses activités en ligne, Aegis a créé en juillet une filiale baptisée Isobar. Cette entité est conduite en partie par Carat Interactive. La marque ombrelle compte des clients tels que Adidas ou Pfizer.

 Tourisme. Travelocity engage une prise de participation à hauteur de 50 % du capital de la coentreprise Travelocity Europe. Une opération qui ne concerne pas Otto Freizeit und Touristik, joint-venture allemande partenaire. En août, le groupe avait déjà fait l'annonce de cette prise de participation, valorisée 33 millions de dollars. Travelocity Europe détient des filiales au Royaume-Uni, en Suède, au Danemark ainsi qu'en France.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International