EN BREF INTERNATIONAL 
Kazaa, DoubleClick, Normaction, Vodafone UK, Marriott...
Kazaa détrôné par eDonkey / DoubleClick : nouveau DART / Normaction, futur MVNO belge / Vodafone UK lance un service sur PC / Nouveau site Marriott dédié aux agences de voyage / Départ du patron d'Orange UK (13/10/2004)
 

Le Net. Kazaa n'est plus le leader du P2P. Selon BayTSP, société californienne de gestion de réseaux, le numéro un du P2P a progressivement perdu sa popularité depuis un an en raison des procès successifs intentés par la RIAA (l'industrie du disque américaine) aux utilisateurs de cet outil. Le mois dernier, il se serait fait ravir sa place de leader par eDonkey. D'après BayTSP, eDonkey comptait en moyenne 2,54 millions d'utilisateurs par jour en septembre, contre 2,48 millions pour Kazaa.

 Publicité. DoubleClick lance la nouvelle version de sa solution de mesure des campagnes publicitaires online, baptisée DART. Parmi les nouveautés, la possibilité pour les utilisateurs de lancer l'outil de mesure en une seule et même étape et un rapport d'état, actualisé heure par heure, permet de mieux maîtriser le lancement d'une campagne. En outre, des filtres et critères de mesure permettent d'aller plus loin dans l'analyse de la campagne. La nouvelle version de la solution DART dédiée aux éditeurs intègre un outil d'analyse projective et assure le suivi post-click pour mesurer l'efficacité de la publicité.

Mobiles. Dès janvier 2005, Normaction proposera un service de MVNO (opérateur mobile virtuel) en Belgique. Normaction est déjà présent en agence sur le territoire belge. En l'occurrence, le nouveau service est lancé dans le cadre d'un partenariat avec la société Transatel, utilisant le réseau mobile de l'opérateur Base. En plus des communications filaires déjà couvertes, le service permettra aux utilisateurs, entreprises comme particuliers, de bénéficier de prix avantageux sur les communications mobiles. Pour l'heure, la tarification n'est pas encore établie, mais elle devrait l'être d'ici la fin de l'année.

FAI-Télécoms. Vodafone UK propose un nouveau service aux entreprises : un logiciel de messagerie sur PC, compatible avec les mobiles. Les clients se voient facturer leurs messages au format texte directement sur leur facture téléphonique mensuelle. Les destinataires du message peuvent répondre soit vers une boîte e-mail, soit vers un mobile. Le logiciel est téléchargeable gratuitement. Selon Vodafone, les messages en format texte sont les plus fréquemment utilisés par les entreprises comme moyen de communication, sachant que 94 % des messages sont ouverts puis lus.

Tourisme. Marriott inaugure un nouveau site dédié aux agences de voyages. Parmi les services disponibles : le règlement des commissions en temps réel, un accès aux relevés de commissions ainsi qu'une base de recherche. L'accès au site est limité par un mot de passe. En outre, les agences bénéficieront de promotions, de facilités de recherche et de réservation, avec tarifs clients et tarifs agents de voyages, ainsi que d'une grille de comparaison des enseignes et d'un service d'aide permanent. Le programme garantit à l'agent de voyages effectuant une réservation à un prix commissionnable, membre de IATA, ARC, TSI, ou TIDS, de voir sa commission réglée dans les 15 jours ouvrables, à partir de la date de départ du client. Sans quoi, Marriott double le montant de la commission.

Entreprises. John Allwood, quitte son poste de directeur général d'Orange UK pour intégrer le groupe de presse Telegraph comme directeur exécutif. Il est remplacé par Bernard Ghillebaert, nommé en juillet dernier directeur exécutif d'Orange. John Allwood La filiale de France Télécom a, par ailleurs, confirmé le lancement de l'UMTS pour le dernier trimestre, tandis que la cession de sa filiale danoise à TeliaSonera vient d'être finalisée pour un montant de 605,8 millions d'euros.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International