EN BREF INTERNATIONAL 
KDDI, Google, Orange/T-Online, iPod, Monster, eBay...
Musique sur mobile-baladeur / Google en Inde / Fin de coopération aux Pays-Bas pour Orange et T-Online / iPod : 82% de part de marché / Monster envisage l'Asie / Fraude record sur eBay / Pricerunner ouvre son .de. (14/10/2004)
 

Mobiles. L'opérateur nippon KDDI compte lancer, fin novembre, une plate-forme de téléchargement légal de musique à destination de ses abonnés. Les morceaux seront téléchargés directement sur les mobiles. Le lancement aura lieu en même temps que la commercialisation de produits 2 en 1, faisant à la fois office de téléphone mobile et de baladeur numérique. Le catalogue comptera 10.000 chansons à l'ouverture.

Le Net. A l'occasion d'une visite en Inde, Sergei Brin et Larry Page, les deux fondateurs de Google, ont annoncé leur intention d'accentuer leur présence dans le pays. Le moteur de recherche va accroître le nombre de ses salariés et de ses infrastructures dans le pays d'ici la fin de l'année mais n'a pas souhaité préciser dans quel ordre de grandeur. Google dispose déjà d'un bureau R&D à Bangalore et d'un bureau commercial à Hyderabad.

Mobiles. Aux Pays-Bas, les filiales locales d'Orange et de T-Online ont annoncé avoir mis fin à leur accord de partenariat amorcé en 2002 dans le but de proposer des services communs de téléphonie 3ème génération dans le pays. Les deux entités poursuivront leurs développements dans le domaine de l'UMTS indépendamment l'une de l'autre.

e-Commerce. Un adolescent américain de 17 ans a reconnu avoir réussi à amasser 45.000 dollars en réalisant de fausses ventes sur eBay. Son principe de fraude était toujours le même : il demandait aux acheteurs de faire un virement électronique vers un compte en banque avant de livrer le produit fictif, ne tenait pas ses promesses, mais conservait l'argent. Selon le site The Consumer Watchdog, pas moins de 200 transactions frauduleuses ont lieu chaque jour sur eBay.

e-Commerce. Selon une étude du cabinet NPD, en août dernier, le marché des baladeurs numériques à disque dur est très largement dominé par l'iPod d'Apple. Le NPD fixe à 82 % la part de marché de l'iPod, contre 33 % il y a deux ans. Cette progression devrait toutefois trouver ses limites puisque de nouveaux acteurs de poids comptent entrer sur le marché. Virgin Electronics, la division électronique du groupe Virgin, vient de lancer son propre baladeur, baptisé VP, tandis que Dell a des projets similaires dans les cartons.

Emploi. Selon des déclarations de Jeff Taylor, fondateur de Monster, le site d'offres d'emploi Monster pourrait investir le marché japonais à condition que le marché européen persiste dans sa progression. Déjà rentable en Europe, Monster a besoin d'une activité stable et croissante sur le vieux continent pour se permettre un développement en Asie, où le Japon et la Chine sont les deux marchés visés en priorité. Selon Jeff taylor, l'entrée sur le marché nippon pourait avoir lieu dès la mi 2005.

e-Commerce. Le comparateur de prix Pricerunner a ouvert son site allemand. C'est le cinquième pays couvert par Pricerunner, une filiale de ValueClick.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International