LE NET
"E Online accueille 6 millions de visiteurs par mois"
En France pour inaugurer le lancement de la chaîne E Entertainement sur le réseau de Canal Satellite, Ken Bettsteller présente la stratégie Internet du groupe qu'il dirige, l'équivalent américain de Paris Match, version TV.   (22/10/2004)
  Les sites
Eonline.com
Stylenetwork.com
JDN. Quelle est la stratégie Internet de votre groupe média ?
Ken Bettsteller.
Nous avons lancé E Television en 1990. Le site E Online a vu le jour un peu plus tard, en 1996 avec pour objectif principal de renforcer la notoriété de la marque E Networks. E Online permet donc d'abord aux téléspectateurs de la chaîne de retrouver sur Internet leurs émissions préférées. Surtout, le web est pour nous un instrument formidable qui nous permet de tisser des relations avec nos clients et de les sonder sur leurs opinions et leurs envies. Mais E Online est également un site d'information à part entière, spécialisé dans la mode et le divertissement. La moitié du contenu éditorial du site ne provient pas de la chaîne mais directement de notre agence de Los Angeles qui emploie près de soixante personnes, des graphistes, des webmasters et des rédacteurs. Et de nombreux freelances nous fournissent également des photos et des articles, comme dans toutes les rédactions.

Vos activités en ligne sont-elles rentables ?
Il nous reste encore beaucoup à faire sur Internet. 85 millions de foyers regardent régulièrement E Television tandis que notre site accueille chaque mois près de six millions de visiteurs en moyenne. C'est beaucoup et peu à la fois. Nous ne perdons pas d'argent en ligne mais ne gagnons pas des millions de dollars comme certains acteurs du marché. Une partie de nos revenus proviennent de la rubrique marchande d'E Online, sur laquelle nous proposons notamment des DVD et des billets de spectacle. Nous éditons également le site marchand Stylenetwork.com, aux couleurs d'une émission de télé-shopping diffusée sur notre chaîne. Mais nous ne sommes pas focalisés sur ces deux seules activités que nous considérons comme des services à valeur ajoutée.

  Les sites
Eonline.com
Stylenetwork.com

Comment stimulez-vous vos activités en ligne ?
Nos auditeurs savent comment nous trouver. Nous n'avons pas besoin de dépenser des fortunes en référencement payant ou en liens sponsorisés pour accroître notre visibilité et notre positionnement sur les moteurs de recherche. Nous préférons consacrer notre énergie à répondre aux attentes de nos clients. Il nous reste évidemment des terrains à explorer, tels le téléchargement de films et d'émissions à la demande. Mais ces services appartiennent encore au futur.

Qui est E Entertainment Television ?
Ken Bettsteller est le directeur général de E Networks. Le groupe comprend notamment la chaîne de télévision E Entertainment, lancée en juin 1990, et le site d'information E Online. Le positionnement est clairement sur le secteur du divertissement et plus particulièrement autour des people.

Le groupe comprend également Style Network, chaîne de télévision qui a pour figure emblématique Martha Stewart. Le réseau compte 85 millions d'abonnés sur le câble et le satellite.
 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International