EN BREF INTERNATIONAL 
Amazon, Yahoo, BT, T-Mobile, Wanadoo...
Amazon triple son bénéfice net / Yahoo veut aussi chercher sur PC / Accord de roaming pour BT et T-Mobile / Course aux gigas pour les services mail / Wanadoo en Guinée équatoriale. (25/10/2004)
 
 e-Commerce. Le marchand américain Amazon a publié ses résultats trimestriels. Ses activités internationales lui ont permis de tripler son bénéfice net trimestriel, qui est passé de 15,6 millions de dollars au troisième trimestre 2003 à 54,1 millions cette année. Dans le même temps, le chiffre d'affaires est passé de 1,13 à 1,46 milliard de dollars. Si Amazon anticipe une croissance de son chiffe d'affaires proche des 30 % pour l'ensemble de cette année, les prévisions d'Amazon pour 2005 sont moins optimistes. Le marchand estime que son chiffre d'affaires ne devrait progresser que dans une fouchette comprise entre 6 et 22 %.

Le Net. Yahoo a annoncé l'acquisition d'une société d'édition de logiciels spécialisée dans la recherche sur PC. Stata Labs édite un logiciel baptisé Bloomba qui permet d'effectuer des recherches dans ses e-mails et dans les fichiers joints. Le rachat de cette société apparaît clairement comme une prise de position de Yahoo vis-à-vis de son concurrent Google, qui a lancé la semaine dernière l'application "Google Desktop Search" permettant d'effectuer des recherches sur PC pour retrouver divers types de documents (lire l'article JDN du 15/10/04).

Télécoms-FAI. British Telecom et T-Mobile ont signé un accord de roaming visant à proposer une offre de Wi-Fi interopérable en Europe et aux Etats-Unis. Dorénavant, les clients de BT Openzone et de T-Mobile ont accès à 10.000 hotspots Wi-Fi à travers le monde (Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, République Tchèque et Etats-Unis).

Le Net. La course aux services mails à gros stockage se poursuit. En réplique à l'offre de Google Gmail à 1 gigaoctet de capacité, Romandie.com, service mail de Suisse romande, lance une messagerie gratuite d'une capacité de 2 gigaoctets. Le service inclut également un système anti-virus et anti-spam. Parallèlement, Netscape a accru la capacité de stockage de son service de messagerie de 5Mo à 250Mo

Télécoms-FAI. La société publique de télécommunications équato-guinéenne, Guinea Ecuatorial de Telecomunicaciones Sociedad Anonima (Getesa), vend son service de messagerie électronique à Wanadoo. Getesa est une société mixte, détenue à 60% par l'Etat équato-guinéen et à 40% par France Télécom.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International