PRESTATAIRE
Cap sur le trafic pour la web agency C2IS
Anciennement FullSud, l'agence n'a pas seulement changé de nom, mais aussi de positionnement en élargissant son champ d'activité.   (04/11/2004)
  En savoir plus
Dossier Création
  Le site
C2IS

Rachetée à 100 % en octobre 2003 par un actionnaire privé, la web agency Fullsud a été rebaptisée C2IS en 2004. Conservant ses activités historiques de conception de sites et d'intégration, l'agence a depuis mis l'accent sur les actions permettant de générer du trafic, comme la publicité et l'e-mailing. 2004 est donc une année de repositionnement.

"Nous suivons aujourd'hui une stratégie "customer centric", qui place l'utilisateur final au coeur des préoccupations de l'agence", explique Benjamin Beaudet, directeur associé et responsable commercial et conseil. D'où le nouveau nom de l'agence, qui signifie "Customer centric interactive solutions". "Nous avons ainsi développé notre approche consulting autour de la problématique client, notamment par des outils de traçabilité des internautes". Pour cela, la web agency est en partenariat avec la société d'études comportementales Risc International, que détient également son actionnaire Larry Hasson.

L'agence compte une quarantaine de clients en portefeuille, dont une quinzaine de clients historiques. Les deux nouveaux budgets acquis cette année sont les départements de Savoie et Haute-Savoie, ainsi que la marque d'équipement pour les sports d'hiver Dynastar.

Pour Dynastar, C2IS a conçu une plate-forme harmonisée de gestion des sites de marques au niveau international, ainsi qu'un module de gestion communautaire, pour un budget entre 75.000 et 100.000 euros, selon Benjamin Beaudet. Pour la Savoie et de la Haute-Savoie, l'agence a réalisé un site d'informations, pour un budget proche de celui de Dynastar. "Il s'agissait ici de faire la promotion du territoire autour de la thématique du tourisme de montagne", explique Benjamin Beaudet.

Si l'activité de création de sites est celle qui génère toujours le plus de chiffre d'affaires, Benjamin Beaudet insiste sur le développement de l'activité publicitaire en ligne. "Nous réalisons les campagnes de promotion pour Calor depuis trois ans, explique-t-il, pour les périodes de fête comme la fête des mères, sous forme d'achat d'espaces." Autre opération menée par C2IS, le lancement de la Golf V, pour lequel ont été réalisés des créations de bannières et la mise en ligne d'un mini-site événementiel intégrant des spots vidéos. La génération de trafic est l'autre cheval de bataille de la web-agency, qui accompagne ses clients dans leur politique de référencement et d'e-mailing (location de fichiers et fichiers clients internes).

  En savoir plus
Dossier Création
  Le site
C2IS
Ce repositionnement, vraisemblablement bénéfique à C2IS, incite Benjamin Beaudet à envisager l'avenir avec optimisme. "Notre chiffre d'affaires sur les dix premiers mois de l'année a progressé de 15 % par rapport à la même période en 2003 et nous pensons être rentables à fin 2004", soutient-il. L'agence, basée à Lyon, compte actuellement un effectif total de douze personnes.
 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International