EN BREF FRANCE 
Médiamétrie, Bouygues Telecom, LeGuide.com...
Des scores américains pour l'info / Objectifs de croissance confirmés pour Bouygues Telecom / LeGuide.com à l'étranger / Téléchargement gratuit sur ArteRadio.com / France Télécom retenu pour AchatPublic.com. (08/11/2004)
 

 Le Net. Les sites français d'information ont vu leur fréquentation doubler pendant les élections américaines. Médiamétrie-eStat indique pour mardi dernier, le jour des élections, une augmentation moyenne de 24 % du trafic par rapport aux chiffres habituels. Le lendemain, suspens aidant, les sites d'information ont même enregistré une hausse de fréquentation de 104 %.

 Mobiles. Bouygues Telecom a confirmé des objectifs de croissance supérieurs à 10 % pour l'année 2004, alors que le chiffre d'affaires 2003 s'élevait à 3,3 milliards d'euros. L'opérateur doit annoncer mardi ses résultats pour les neuf premiers mois de l'année. Bouygues Telecom, qui dispose désormais de 850.000 abonnés à son service d'Internet mobile i-mode, compte franchir le cap du million avant la fin de l'année.

e-Commerce. LeGuide.com a décidé de tenter l'aventure à l'étranger en ouvrant Shopwahl.com, un annuaire marchand destiné aux internautes germanophones. Basé sur le même modèle que le site français WebMarchand.com, Shopwahl référence 4,6 millions de produits vendus par 1.540 sites marchands. Le site est dorénavant disponible en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Le Net. Arte propose dorénavant sur son site ArteRadio.com le téléchargement gratuit de ses reportages et de ses créations sonores au format MP3. Ces quelques 460 fichiers sont toutefois protégés par la licence libre "Creative commons" qui interdit toute utilisation commerciale mais autorise leur diffusion aux radios libres ou associatives. La version française de cette licence sera présentée à l'Assemblée nationale le 19 novembre prochain.

Entreprises. L'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE) a retenu France Télécom pour mettre en oeuvre la plate-forme de gestion des achats publics Achatpublic.com, lancée en mars 2003. Les nouvelles fonctionnalités devront permettre au gouvernement, dès le 1er janvier prochain, de gérer en ligne tous ses appels d'offres. L'Etat espère ainsi économiser entre 5 % et 10 % sur les 100 milliards d'euros d'achats qu'il réalise en moyenne chaque année. La société Achatpublic.com, au capital supérieur à dix millions d'euros, est notamment détenue par la Caisse des dépôts, l'Union des groupements d'achats publics, France Télécom, Dexia et le Groupe Moniteur.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International