EN BREF INTERNATIONAL 
Tesco, BT, Freenet, NTT DoCoMo, eBay, Telewest...
Tesco dans la musique en ligne / Infonet racheté par BT / Freenet annonce des trimestriels en hausse / Acquisition pour NTT DoCoMo / Des enchères faussées sur eBay / Fusion en vue entre NTL et Telewest. (09/11/2004)
 
 e-Commerce. Le cybermarchand britannique Tesco.com lance un service de téléchargement de musique sur Internet, en concurrence directe avec Napster et iTunes d'Apple. Baptisé "Tesco Download Store", le service s'appuie sur la technologie Windows Media Player de Microsoft, compatible avec plus de 70 lecteurs portables. La plate-forme digitale est fournie par l'opérateur de télécommunications Cable & Wireless. Tesco Download Store dispose d'un catalogue de quelque 500.000 titres, téléchargeables à l'unité au prix 0,79 livre.

 Télécoms-FAI. L'opérateur britannique BT Group a annoncé un accord sur le rachat amical de l'Américain Infonet pour un montant de 965 millions de dollars. Infonet fournit des capacités de réseaux à des multinationales et à des administrations américaines. Son portefeuille de clients, qui inclut entre autres Nestlé et Hewlett-Packard, va permettre à BT de s'étendre aux Etats-Unis et en Asie. L'opérateur historique est confronté à une baisse du chiffre d'affaires de son métier de base dans la téléphonie fixe sur le marché britannique. BT table sur des synergies de 150 millions de dollars dans la troisième année suivant le rachat.

Télécoms-FAI. Le fournisseur d'accès internet allemand Freenet a réalisé un chiffre d'affaires de 116 millions d'euros au troisième trimestre 2004 et a dégagé un bénéfice avant impôts de 23 millions d'euros, en hausse de 110 % par rapport à la même période l'an passé. Le FAI, filiale à 53 % du fournisseur de services de téléphonie mobile Mobilcom, table sur un résultat avant impôt de 93 à 95 millions d'euros pour 2004, contre 90 millions auparavant. Le cours de Bourse de la société avait perdu 25 % il y a trois mois après l'annonce d'une baisse du chiffre d'affaires au deuxième trimestre, conséquence de la guerre des prix en cours sur le marché allemand de l'accès à haut débit. Freenet a gagné 60.000 nouveaux clients ADSL au troisième trimestre, portant à 265.000 le nombre de ses clients haut débit.

 Télécoms-FAI. L'opérateur de téléphonie mobile japonais NTT DoCoMo envisage d'acquérir l'intégralité du capital d'Inter-touch, une société holding de fournisseurs d'accès Internet basée à Singapour. Inter-touch fournit l'accès Internet à quelque 155 hôtels dans 28 pays répartis entre l'Europe et l'Asie-Pacifique. Le montant de la transaction devrait s'élever à 70 millions de dollars.

e-Commerce. Le tribunal fédéral de New York a condamné huit vendeurs en ligne sur le site d'enchères eBay à reverser la somme totale de 90.000 dollars à quelque 120 personnes. Les accusés ont admis avoir fait de fausses offres sur le site d'eBay afin de faire monter les enchères.

 Télécoms-FAI. les câblo-opérateurs britanniques NTL et Telewest pourraient fusionner début 2005, selon le Wall Street Journal du 5 novembre. Telewest se serait tourné vers plusieurs des banques d'investissement afin d'obtenir des conseils en vue de la fusion. Le scénario d'un rapprochement entre NTL et Telewest n'aurait rien d'étonnant du fait de leurs synergies industrielles et commerciales.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International