EN BREF INTERNATIONAL 
Vonage, Yahoo, Google, eBay, GuruNet
Bientôt un téléphone Wi-Fi chez Vonage / Yahoo lorgne les terminaux multimédia de salon / Les patrons de Google vendent une partie de leurs actions / eBay recycle / GuruNet lâche le modèle payant pour la pub. (10/01/2005)
 
 Télécoms-FAI. Vonage, société américaine spécialisée dans les services téléphoniques sur IP, a annoncé sa collaboration avec un fabricant (UTStarcom) pour créer un téléphone Wi-Fi permettant de téléphoner en VoIP à la fois à domicile et dans les zones hotspots. Le téléphone devrait être commercialisé d'ici le printemps ou l'été.

Le Net. Yahoo entame la commercialisation de licences d'applications Web à destination des fabricants de terminaux multimédia de salon (set-top box). Baptisé "Yahoo Digital Home Developer Program", ce projet doit permettre à Yahoo d'installer sur ces terminaux des services tels que de la radio en ligne, des clips vidéo, de la gestion de photos ou encore la personnalisation d'une page d'accueil MyYahoo. Le portail américain a déjà signé un premier accord avec Royal Philips Electronics.

Le Net. Serguei Brin, co-fondateur de Google, et Eric Schmidt le CEO du moteur de recherche, ont profité de la trêve des confiseurs pour se délester d'une partie des actions qu'ils possèdent dans Google. Serguei Brin a ainsi vendu quelques 200.000 actions pour un montant d'environ 40 millions de dollars. De son côté, Eric Schmidt s'est séparé le 31 décembre de 113.000 actions pour un montant d'approximativement 22 millions d'euros. Serguei Brin, Larry Page (second co-fondateur) et Eric Schmidt ont annoncé en novembre vouloir vendre un total de 16,6 millions d'actions sur 18 mois.

e-Commerce. A l'occasion du salon de l'électronique Consumer Electronics Show, le site américain de ventes aux enchères eBay a annoncé l'ouverture d'une nouvelle ligne d'activité. eBay lance le programme Rethink qui propose aux internautes de revendre, donner ou faire recycler leurs vieux appareils électroniques. Pour cette opération, le site a signé des partenariats avec Intel, Hewlett-Packard, Apple, IBM, Gateway ou encore UPS.

Publicité. Le moteur de recherche spécialisé GuruNet, qui permet de chercher dans plus 100 encyclopédies et dictionnaires, abandonne son modèle payant et privilégie les revenus publicitaires. Des liens promotionnels apparaîtront sur la page de résultat de GuruNet. A terme, des bannières pourraient également être ajoutées. .
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International