EN BREF FRANCE 
Télévision numérique, Cegetel, ART, Wi-Fi...
Les gouvernements français et italien unis pour promouvoir la TV numérique / Cegetel lance une offre Internet + téléphonie pour les pro / Devedjian protège l'ART / La France, 4ème pays le mieux équipé en hotspots. (20/01/2005)
 
 Télécoms-FAI. Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, a annoncé mardi 18 janvier une coopération avec le gouvernement italien pour la promotion de la télévision numérique sur les différents supports de diffusion (ADSL, câble, satellite, TNT). En avance sur la France, l'Italie a déjà lancé son offre de TNT et recense déjà 1 million de décodeurs.

Télécoms-FAI. Le fournisseur d'accès Internet Cegetel lance une offre combinée ADSL Max et téléphonie illimitée à destination des professionnels. Les tarifs sont de 24,90 euros HT en zone dégroupée et de 34,90 euros HT en zone non dégroupée.

Télécoms-FAI. Patrick Devedjian s'est opposé lundi à l'éventualité d'un renouvellement complet des membres l'ART (Autorité de régulation des télécommunications) comme l'auraient proposé certains parlementaires. Selon Patrick Devedjian, cette décision aurait pour conséquence de déstabiliser l'ART alors que l'autorité est en pleine réorganisation.

Télécoms-FAI. Le site américain JiWire, spécialisé dans le Wi-Fi, a dévoilé un classement des pays les mieux équipés en hotspots. Les Etats-Unis et le Royaume-Unis se classent respectivement premier (22.000 hotspots) et deuxième (9.300 zones Wi-Fi), devant l'Allemagne (5.700). La France arrive en quatrième position avec un peu plus de 3.200 hotspots Wi-Fi recensés par JiWire. Elle devance le Japon (près de 2.200 zones).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International