EN BREF FRANCE 
France Télécom, Equant, MSN, SFR, Vivendi, Canal Plus...
Offre de France Télécom sur Equant / Recettes pub en hausse pour MSN / Deux nouvelles offres pro chez SFR / Vivendi veut réduire la facture foot de Canal Plus / Boursorama lance un nouveau site / 7 % de dons sur Internet pour l'Asie (25/01/2005)
 

 Télécoms-FAI. France Télécom a fait une offre de rachat des minoritaires de Equant, sa filiale de services de communication pour multinationales . Le montant de l'offre s'élève à 564 millions d'euros, soit 4,20 euros par action et une prime de 16,7 % par rapport au cours de la fin de semaine dernière. L'opérateur historique possède déjà 54,2 % d'Equant. Si cette opération se réalise, il en deviendra propriétaire à 100 %.

Publicité. Les recettes publicitaires de MSN France ont progressé de plus de 85 % en 2004. Le portail, dont 90 % du chiffre d'affaires provient de la publicité, a également diversifié ses annonceurs, avec la hausse des investissements des secteurs de la grande distribution, de la consommation et du divertissement. Les secteurs qui investissent traditionnellement beaucoup sur le Web, comme la finance, l'automobile ou les loisirs numériques, ont confirmé la croissance de leurs investissements.

Mobiles. SFR lance deux nouvelles offres professionnelles. Le pack PME+ permet, pour cinq euros par mois, de passer des appels illimités vers des numéros SFR et/ou fixes. L'offre de téléphonie entreprises "Convergence absolue" permet, pour sa part, de passer un nombre illimité d'appels depuis les mobiles vers les téléphones fixes et mobiles SFR de la même entreprise. Cette offre est facturée 15 euros par mois et par ligne, hors taxes.

Télécoms-FAI. Vivendi Universal souhaiterait que Canal Plus rétrocède une partie des droits du championnat de France de football, qu'elle vient d'acquérir pour 600 millions d'euros par an, aux opérateurs de téléphonie. Parmi les intéressés, on trouverait France Télécom et Free, ainsi que les chaînes de télévision TPS, France Télévisions et M6. Un partage des droits permettrait à Canal Plus d'alléger un peu la facture.

Le Net. Boursorama a lancé un nouveau site, dédié au grand public. Boursorama Patrimoine offre un service gratuit pour calculer instantanément la valeur de son patrimoine, en plus des services habituels fournis par le spécialiste financier, comme les dernières dépêches boursières, des dossiers, des forums et des petites annonces.

Le Net. Près de 7 % des dons pour les victimes du tsunami en Asie du Sud ont été récoltés sur Internet. Une étude de l'agence Optimus et d'Opinion Way dresse le portrait des donateurs et fait un bilan des dons par média. A noter également que les SMS ont particulièrement bien fonctionné puisque 15 % des personnes déclarant avoir donné l'ont fait par ce biais. C'est plus que les dons effectués par téléphone (8 %).

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International