EN BREF FRANCE 
UFC, Sony, Apple, Orange, Canal Plus, Jet Multimedia...
L'UFC attaque Sony et Apple / Plus de TV sur Orange / Canal Plus en retard sur la TNT / ParisInfo en treize langues / Jet Multimédia s'envole / Canal Plus teste la TV mobile / Cofinoga lance CofiSMS. (15/02/2005)
 
E-COMMERCE L'UFC attaque Sony et Apple
L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a assigné en justice Apple et Sony, propriétaires des plate-formes de téléchargement musical Sony Connect et iTunes Music Store. L'UFC relaie ainsi les plaintes d'utilisateurs qui dénoncent le fait de ne pas pouvoir écouter des morceaux téléchargés sur ces sites sur des baladeurs MP3 non compatibles. L'association réclame globalement 30.000 euros de dommages et intérêts pour le "préjudice porté à l'intérêt collectif des consommateurs".

MOBILE Plus de TV sur Orange
Les abonnés 3G d'Orange ont désormais accès à 21 chaînes de télévision en live. Depuis le début de la semaine, 11 nouvelles chaînes ont rejoint l'offre de l'opérateur de téléphnoie mobile, parmi lesquelles Arte, MCM, BBC World, Game One, M6 Black et le flux live "VIP Première Compagnie".

TELECOMS-FAI Canal Plus en retard sur la TNT
Canal Plus a renoncé à l'une des fréquences qu'elle avait reçue pour le déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT). Ce canal devait héberger les chaînes Cuisine TV en journée et Comédie en soirée. Le CSA, qui avait annoncé la semaine dernière un retard de deux semaines de l'appel à candidature lancé en décembre, estime que ce retard est dû à la décision de Canal Plus.

MOBILE Jet Multimedia s'envole
Le fournisseur de services mobiles et Internet Jet Multimedia a publié un chiffre d'affaires 2004 en hausse de 20 % à 144,2 millions d'euros. Le pôle "agence conseil en communication et régie publicitaire" a réalisé sur la période un chiffre d'affaires de 19,9 millions d'euros, tandis que le pôle "hébergement de services en ligne" enregistrait une activité de 124,3 millions d'euros. Les chiffres tiennent compte de l'acquisition de Mediaplazza en 2004.

TOURISME ParisInfo en treize langues
L'office de tourisme de Paris dispose d'un nouveau site, ParisInfo.com. Traduit en trois langues (français, anglais et allemand) et décliné en dix autres langues dans une version allégée, il est divisé en huit rubriques : hôtels et hébergements, musées et monuments, sorties et événements, shopping et mode, restaurants et cafés, excursions et balades, transports et plans, et Paris pratique. L'objectif est de passer de 3,4 millions de visiteurs en 2004 à 6 millions en 2006.

MOBILE Canal Plus teste la TV mobile
Devançant les initiatives du gouvernement et des opérateurs, qui avaient prévu les premiers tests pour la fin de l'année 2005, Canal Plus devrait expérimenter la diffusion de programmes sur mobile dès le mois d'avril via la technologie DVB-H. Cette méthode dite de broadcasting permet de transformer le terminal en véritable récepteur de télévision et ainsi d'économiser la bande passante des réseaux mobiles. Le groupe média lancera ces tests avec l'équipementier Nokia, le diffuseur technique Towercast et l'opérateur SFR, mais ils restent également ouverts à France Télévisions et Orange.

E-COMMERCE Cofinoga lance CofiSMS
Laser Cofinoga offre désormais la possibilité aux détenteurs de la carte Cofinoga de payer le montant de leur relevé de compte-carte par SMS. Dans un premier temps, ce service n'est accessible qu'aux abonnés d'Orange, mais le spécialiste du crédit envisage de l'ouvrir aux abonnés de SFR et de Bouygues Telecom.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International