EN BREF INTERNATIONAL 
IAB/MediaPost, Spim, Yahoo, DoCoMo/Sony, Expedia...
L'IAB US porte plainte contre MediaPost / Arrestation du premier spimmeur / Une série diffusée sur Yahoo / DoCoMo et Sony transforment le mobile en porte-monnaie / Expedia parraine la météo / La Russie, nouvel eldorado des sites illicites. (23/02/2005)
 
PUBLICITE L'IAB US porte plainte contre MediaPost
L'IAB (Interet Advertising Bureau) américaine a déposé une plainte contre le groupe de publications MediaPost Communications pour usage abusif de la marque OMMA (Online Media, Marketing and Advertising), festival co-organisé par les deux acteurs une fois par an pour récompenser les meilleures publicités sur Internet. L'IAB accuse notamment le groupe MediaPost d'utiliser sans son accord le sigle OMMA dans de nombreuses communications ou annonces, ce qui pourrait laisser croire à une relation commerciale de long terme entre les deux entités.

LE NET Arrestation d'un spimeur aux Etats-Unis
Responsable de l'envoi d'1,5 million de messages non sollicités aux utilisateurs du site communautaire MySpace.com, Anthony Greco, 18 ans, a été arrêté mercredi 16 février à Los Angeles. C'est la première interpellation aux Etats-Unis pour du spim, le spam des messageries instantanées. Greco, qui officiait depuis l'automne 2004, espérait conclure un arrangement avec les responsables de MySpace. Il leur demandait 150 dollars par jour pour nouer un accord exclusif d'envoi de publicités. En violation du Can-Spam Act, Anthony Greco a été incarcéré puis libéré en échange d'une caution de 25.000 dollars.

LE NET Une série diffusée sur Yahoo
Dans l'optique de développer ses contenus télévisuels, le portail américain Yahoo diffusera en streaming le premier épisode d'une nouvelle série télévisée, baptisée Fat actress, en simultané avec la diffusion sur la chaîne câblée Showtime Networks le 7 mars prochain. L'épisode sera accessible gratuitement sur tv.yahoo.com jusqu'au 12 mars.

MOBILE DoCoMo et Sony transforment  le mobile en porte-monnaie
Le premier opérateur mobile japonais NTT DoCoMo, le géant de l'électronique Sony et la société ferroviaire East Japan Railway ont signé un partenariat pour tester dès mars un service permettant d'utiliser un téléphone mobile pour franchir les portillons des gares. En pratique, il suffira aux usagers de passer leur portable au-dessus d'un scanner pour accéder au train. NTT DoCoMo espère ainsi séduire "10 millions d'utilisateurs. avec ce téléphone faisant office de porte-monnaie électronique d'ici la fin de notre exercice fiscal qui s'achèvera en mars 2006", a déclaré le PDG de DoCoMo Msao Nakamura, au cours d'une conférence de presse commune avec East Japan Railway et Sony.

PUBLICITE Expedia parraine la météo
Le voyagiste en ligne américain Expedia va parrainer pendant un an les bulletins météo de l'après-midi et du soir de la chaîne britannique Channel 4. Ce partenariat de plusieurs millions de livres porte également sur le site Internet de Channel 4, sur les services pour mobiles et de la télévision interactive de la chaine.

LE NET La Russie, nouvel eldorado des sites illicites
Selon le rapport annuel de la fondation de surveillance de l'Internet (Internet Watch Foundation), la Russie est le nouvel eldorardo des sites à contenu illicite. Le nombre de sites à tendance pédo-pornographique hébergés en Russie a progressé de huit points à 31 % entre 2003 et 2004. Certains pays d'Asie comme la Corée du Sud, la Chine, le Japon ou la Thaïlande ont également enregistré une progression dans ce domaine. A l'inverse, le nombre de sites à contenu illégal aux Etats-Unis a diminué, passant de 55 % en 2003 à 40 % en 2004.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International