EN BREF INTERNATIONAL 
Skype, Virgin Mobile, Friendster, KPN, Movielink...
Skype sur tous les fronts / Les voyagistes se protègent / Virgin débarque au Canada / Friendster lance ses blogs / KPN licencie / Movielink se place sur Blinkx (07/03/2005)
 
TELECOMS-FAI Skype sur tous les fronts
L'un des principaux opérateurs de télécommunication internationaux Cable & Wireless a signé un accord avec Skype pour que les deux sociétés interconnectent leurs réseaux. Ceci sera possible avec le service SkypeOut. Cable & Wireless est l'un des rares opérateurs à posséder en propre son réseau IP. En parallèle,au Royaume-Uni, Skype a signé un partenariat avec le fournisseur d'accès Wi-Fi Broadreach Networks afin de permettre au grand public d'appeler gratuitement depuis les 350 zones hospots du fournisseur, situées notamment dans les gares britanniques.

PUBLICITE Les voyagistes se protègent
Thomson, Thomas Cook et First Choice ont interdit à leurs concurrents d'utiliser leurs marques comme mots-clés sur les moteurs de recherche. De plus en plus d'agences de voyage, avec une notoriété moindre, utilisaient cette technique dans leurs campagnes pour obtenir un meilleur référencement sur Google, devançant ainsi les plus grands acteurs du marché dans les résultats.

MOBILE Virgin débarque au Canada
L'opérateur Virgin Mobile s'attaque au marché canadien. Après le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l'Australie, la compagnie de Richard Bronson a lancé ses offres de téléphonie mobile "low-cost" dans tout le pays. Virgin Mobile annonce de hautes ambitions : conquérir 5 à 10 % de parts de marché dans les cinq ans à venir. Pour cela, la marque reprend les formules déjà testées dans les autres pays : prix cassés, contrats sans durée minimum et coûts de fonctionnement réduits.

LE NET Friendster lance ses blogs
Le site de rencontres américain Friendster lance sa plate-forme de blogs. La formule de base est gratuite, puis plusieurs formules sont possibles, allant de jusqu'à 14,95 dollars. C'est d'ailleurs la première fois que Friendster développe des services payants. La plate-forme utilise la technologie de Six Apart.

TELECOMS-FAI KPN licencie
L'opérateur de télécommunications néerlandais KPN prévoit de supprimer 8.000 emplois dans les cinq ans à venir. C'est la conséquence de prévisions à la baisse sur son résultat d'exploitation 2005. KPN a pourtant présenté un bénéfice 2004 de 1,78 milliard d'euros, largement supérieur à ce qu'attendaient les analystes (environ 1,24 milliard). En revanche, le chiffre d'affaires a marqué un recul de 6 % l'an passé, à 12,1 milliards d'euros.

E-COMMERCE Movielink se place sur Blinkx
Aux Etats-Unis, le service de vidéo à la demande Movielink a signé un partenariat avec le moteur de recherche vidéo Blinkx. Movielink, joint-venture créée par les grands studios de cinéma (Warner Bros, Metro-Goldwyn-Mayer Studios, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment et Universal Studios) permettra aux utilisateurs de Blinkx d'effectuer des recherches parmi ses bandes-annonces et ses extraits vidéos.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International