EN BREF INTERNATIONAL 
China Mobile, Washington Post, Yahoo, Microsoft...
Bénéfice record pour China Mobile / Toujours plus d'ADSL en Espagne / Les médias face au Canada / Yahoo lance le RSS sur mobile / Microsoft pillé. (14/03/2005)
 

MOBILE Bénéfice record pour China Mobile
En 2004, le premier opérateur chinois de téléphonie mobile a engrangé un bénéfice net de 5,1 milliards de dollars, en progression de 18,1 %. Le chiffre d'affaires de China Mobile s'établit à 23,3 milliards de dollars, en hausse de 21,3 % par rapport à 2003. La hausse du résultat est due à la forte augmentation du parc d'abonnés, passé à 204,2 millions de clients fin 2004, soit 44,3 % de plus en un an. L'opérateur compte 31 réseaux, dont une dizaine acquis en 2004.

TELECOMS-FAI Toujours plus d'ADSL en Espagne
Selon le groupe Telefonica, il y aurait désormais 2,8 millions de connexions ADSL en Espagne, un chiffre en augmentation de 85 % en l'espace d'un an. Sur le seul mois de février, ce sont 100.000 nouvelles personnes qui ont opté pour l'ADSL. Les opérateurs alternatifs continuent de réclamer une ouverture plus importante du .marché, largement contrôlé par Telefonica.

LE NET Les médias face au Canada
Plusieurs médias, parmi lesquels CNN, le New York Times ou le Yomiuri Shimbun, soutiennent le Washington Post dans son combat contre la justice canadienne. Le quotidien américain a fait appel d'une décision d'un tribunal de l'Ontario qui a accepté des plaintes pour diffamation de lecteurs canadiens, à la suite d'articles publiés sur le site Internet du Post. Les médias affirment qu'ils pourraient être amenés à bloquer leur site dans certains pays si l'affaire était entendue par la justice.

MOBILE Yahoo lance le RSS sur mobile
Yahoo devrait prochainement mettre à disposition des utilisateurs de son service Yahoo Mobile Internet aux Etats-Unis des flux RSS (Really Simple Syndication), leur permettant de mettre à jour leurs contenus personnalisés en permanence et de rechercher des informations sur n'importe quel site syndiqué. Ce service sera disponible avec la plupart des opérateurs mobiles, dont Verizon Wireless, T - Mobile, Sprint-Nextel et Cingular-AT&T.

LE NET Microsoft pillé
Ce n'est pas encore la fuite des cerveaux, mais Microsoft vient de perdre deux nouveaux ingénieurs. Après la vague de départs chez Google, c'est cette fois chez Amazon que l'un des deux employés, le développeur Pat Helland, a trouvé refuge. Google continue également d'attirer les anciens de la compagnie de Bill Gates puisque l'on a appris dans le même temps le départ de Marc Lucovsky pour le moteur de recherche.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International