EN BREF INTERNATIONAL 
Vodafone, O2, DivX Network, Froogle, Topix.net, Seekport...
Les opérateurs mobiles bientôt FAI / DivX Network veut se lancer dans la VOD / Froogle accroît sa visibilité / Trois éditeurs américains rachètent Topix.net / Seekport récompensé au CebiT. (24/03/2005)
 
TELECOMS-FAI Les opérateurs mobiles bientôt FAI
Les opérateurs de téléphonie mobile pourraient bientôt devenir fournisseurs d'accès en Allemagne. Vodafone Allemagne a en effet annoncé, à l'occasion du Cebit, le lancement d'un tout nouveau produit baptisé Talk& Web, permettant aux particuliers de se connecter au Web via l'UMTS. Dans le même temps, la filiale allemande de O2 a annoncé la livraison au 15 avril d'un produit similaire. Baptisé Surf@home, celui-ci permet, grâce à un boîtier équipé d'un modem UMTS, de relier jusqu'à six PC au Web ou de brancher un téléphone. Quant au prix, celui-ci devrait être de 74,94 euros pour le boîtier et l'accès au service Surf@home, auquel il faut ajouter 21,99 euros pour un forfait de 40 heures gratuites. Vodafone ne fournit pour l'instant pas de tarif.

LE NET DivX Network veut se lancer dans la VOD
Jérôme Rota, le créateur du format DivX qui permet d'encoder et d'enregistrer des vidéos téléchargées sur Internet, envisage de lancer, d'ici la fin 2005, une plate-forme de téléchargements payants de vidéos. Pour ce faire, DivX Network devra d'abord convaincre les majors du cinéma, et mettre en place un système de sécurisation des fichiers encodés.

LE NET Froogle accroît sa visibilité
Alors que le commerce électronique se développe fortement au Royaume-Uni, Froogle, le comparateur de prix de Google, accentue sa visibilité sur Google UK. Toujours en phase de test depuis octobre 2004, le shopbot apparaît désormais sur la home page du moteur de recherche. Depuis son lancement, ses fonctionnalités ont été enrichies. Le nombre de marchands référencés a été augmenté et la pertinence des résultats affinée. Le comparateur de prix ne prélève aucun droit d'entrée sur le référencement des marchands, il se rémunère exclusivement sur les commissions au lead généré.

LE NET Trois éditeurs américains rachètent Topix.net
Trois des plus gros éditeurs de journaux américains, the Gannett Company, Knight-Rider Inc et the Tribune Company, se sont alliés pour acheter les trois- quarts du capital de Topix.net, un portail média qui agrège plus de 10.000 sources d'information en ligne. Le montant de cette opération n'a toutefois pas été divulgué. Elle devrait permettre aux trois éditeurs américains d'accroître les synergies, notamment publicitaires, entre les différents supports et, en conséquence, leur revenus.

LE NET Seekport récompensé au CebiT
IT Adventure AG, co-organisateur du Cebit, a décerné le trophée du meilleur lancement d'entreprise sur le marché de l'industrie des TIC à la société d'origine allemande Seekport, un fournisseur de moteurs de recherche sur Internet. Ce trophée est délivré par un jury composé des principaux acteurs du monde IT, tels que IBM, Cisco Systems, Sun, et Microsystems.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International