LE NET 
Sommaire Le Net
Christophe Cremer (Meilleurtaux) : "Nous sommes prêts pour une introduction en Bourse en mai"
Le courtier et comparateur de crédits immobiliers Meilleurtaux.com, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2004, vise l'IPO. Le Pdg de la société explique les objectifs de cette opération.   (24/03/2005)

  En savoir plus
 Christophe Cremer
  Le site
Meilleurtaux.com
JDN. Quelle tournure prend votre projet d'introduction en Bourse ?
Christophe Cremer. Nous sommes prêts pour une introduction en Bourse, en mai prochain, par augmentation de capital à hauteur de 10 %. A terme, c'est 30 % de notre capital que nous envisageons de placer sur les marchés financiers. Nous souhaitons ainsi accroître notre notoriété et rassurer nos clients et prospects sur la solidité de notre société. Etre cotés nous permettra également d'offrir des actions à nos salariés, au nombre de 250 aujourd'hui, pour les motiver à agir pour la réussite de l'entreprise. Notre principal objectif reste, toutefois, de lever des fonds pour stimuler notre croissance interne, par l'ouverture de nouvelles agences, et notre croissance externe, par des acquisitions notamment.

Quels sont vos derniers résultats financiers ?
Nous avons enregistré un résultat net de 484.000 euros en 2004, contre 727.000 euros un an plutôt. Nous sommes donc parvenu à maintenir notre rentabilité tout en recrutant et en ouvrant treize agences en France. Notre chiffre d'affaires a pratiquement doublé dans le même temps, pour atteindre les dix millions d'euros. Cette année, nous tablons sur une croissance aussi forte de nos revenus, puisque nous avons déjà enregistré, en janvier et en février dernier, deux fois plus de dépôts de dossiers qu'en début d'année dernière. Nous envisageons également d'ouvrir quinze nouvelles agences avant fin 2005.

  En savoir plus
 Christophe Cremer
  Le site
Meilleurtaux.com
Une fois coté, vous allez offrir aux banques la possibilité de rentrer dans votre capital. Cela ne pourrait-il pas remettre en cause l'indépendance qui fait la réussite de votre modèle ?
Non, je ne vois pas une banque venir influencer la politique de Meilleurtaux. Au contraire, une IPO ne fera qu'appuyer notre indépendance.
 
 
Frédéric QUIN, JDN Sommaire Le Net
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International