EN BREF FRANCE 
Fnac.com, Neuf Telecom, Surcouf, Canal+, DDB, Real Media...
Croissance des ventes pour Fnac.com / Très Haut Débit chez Neuf Telecom / Jeux vidéo à télécharger sur Surcouf / Canal+ lance une offre de push premium / DDB se réorganise / Les Echos, clients de Real Media / Betomorrow récompensé / Réseau mobile haut débit. (16/06/2005)
 

E-COMMERCE Croissance des ventes pour Fnac.com
Fnac.com annonce une croissance de 46 % sur un an de son chiffre d'affaires réalisé depuis janvier 2005. Cette croissance atteint 60 % en ce qui concerne les produits techniques et avoisine les 40 % pour les livres, les disques et les vidéos. La mise en œuvre d'un service de reprise d'un ancien matériel pour l'achat d'un produit neuf, les offres spéciales liées au lancement du guide de la télévision numérique, ainsi que les ventes flash semblent être à l'origine de ce dynamisme. Le nombre de visiteurs uniques par mois sur le site est de l'ordre de 4 millions.

TELECOMS-FAI Très haut débit chez Neuf Telecom
Passant à la norme ADSL2+, Neuf Telecom lance l'Internet Très Haut Débit jusqu'à 20 Mbit/s sur l'ensemble de son réseau, sans pour autant changer le tarif de son offre, qui demeure à 14,90 euros par mois. Le FAI avait commencé le déploiement de ses équipements compatibles ADSL2+ depuis plus d'un an, mais préférait attendre que l'ensemble de son réseau soit équipé avant de lancer la commercialisation de l'ADSL2+. Dorénavant, 150 agglomérations sont couvertes, soit 60 % de la population française, ce qui en fait le premier FAI français à proposer une offre ADSL2+ sur une couverture aussi étendue.

E-COMMERCE Jeux vidéo à télécharger sur Surcouf.com
En partenariat avec Metaboli, un acteur de la distribution de contenus par téléchargement, Surcouf lance son portail de téléchargement de jeux vidéo, qui compte plus de cent titres des plus grands éditeurs mondiaux. Les joueurs peuvent souscrire à différents abonnements, de 9,90 euros par mois à 19,90 euros par mois pour plus de 100 jeux. Les abonnés au service peuvent jouer sans limite pendant toute la durée de leur abonnement.

MOBILE Canal+ lance une offre de push premium
Canal+ confie à Phonevalley la gestion du lancement de son premier service d'alertes par SMS. Ce nouveau service baptisé Push Premium permettra aux passionnés de foot de s'abonner pour recevoir en temps réel des actualités sur le marché des transferts de joueurs de football de Ligue 1 lors du mercato de juillet et août 2005.

PUBLICITE DDB se réorganise
Les filiales du Groupe DDB France ont choisi de fusionner, afin de mettre en place un nouveau modèle d'agence spécialisée en marketing relationnel et interactif multicanal. Cette fusion concerne les entités Rapp Collins, Rapp Digital et Brand & Business Consulting Management Services, qui se déploient selon une nouvelle organisation fondée autour de trois pôles experts transverses : un pôle Business Consulting spécialisé dans le management et la stratégie marketing ; une direction des stratégies regroupant le planning stratégique, le data planning et le channel planning ; et une direction des technologies qui accompagne des projets tels que le développement de techniques de personnalisation, de marketing mobile, etc.

PUBLICITE Les Echos rempilent avec Real Media
Pour la septième année consécutive, le groupe Les Echos choisit de renouveler son contrat avec 24/7 Real Media afin de continuer à exploiter la solution de gestion publicitaire Open AdStream pour son site internet. Le quotidien apprécie notamment les fonctionnalités de ciblage géographique proposées par la solution.

MOBILE Betomorrow récompensé
A l'occasion du forum Innovaday, la société Betomorrow, qui propose des jeux en ligne et un suivi sportif en temps réel sur mobiles 2G et 3G, a reçu le prix "Croissance et Innovation". Ce prix, qui récompense une entreprise régionale ayant réussi la mise en marché de son innovation, a été attribué par le Conseil Régional d'Aquitaine, la Caisse des Dépôts et la Caisse d'Epargne Aquitaine Nord.

MOBILE Réseau mobile haut débit
L'utilisation de la bande de fréquences 450-470 mégahertz fait actuellement l'objet d'une consultation publique pour la création d'un nouveau réseau mobile à haut débit. Les résultats de cette consultation menée par l'Arcep, ex-ART, seront publiés cet été. Le régulateur prévoit qu'une sélection sera nécessaire, la procédure d'attribution des licences étant programmée pour l'hiver prochain. En l'état actuel, au moins un opérateur pourrait utiliser les fréquences. Toutefois des négociations sont en cours pour des fréquences additionnelles.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International