EN BREF INTERNATIONAL 
Google, KPN, Netsize, l'Internet en Chine, FIFA, AOL...
Google se met à la vidéo / KPN rachète Telfort / Netsize lance un portail mobile / Plus de 100 millions d'internautes en Chine / La FIFA lance un service d'alertes par SMS / AOL relance son site financier. (29/06/2005)
 
LE NET Google se met à la vidéo
Le moteur de recherche, dont le cours de l'action a dépassé les 300 dollars lundi 27 juin, a annoncé le lancement d'un lecteur vidéo gratuit permettant de visionner des clips. Ce nouveau player offre sensiblement les mêmes fonctionnalités que celui de ses concurrents RealNetworks, Quicktime d'Apple ou encore Windows Media Player de Microsoft. A une exception près : il ne peut être utilisé que pour lire des clips accessibles depuis le moteur de recherche vidéo de Google. Actuellement en version beta aux Etats-Unis, ce nouvel outil offre du contenu en provenance de 20 chaînes de télévision américaines dont ABC, NBC, CNN, la chaîne météo et Fox News. Un nouveau service sur lequel pourrait venir se greffer prochainement des services payants.

TELECOMS-FAI KPN rachète Telfort
L'opérateur néerlandais KPN a annoncé le rachat pour 980 millions d'euros de Telfort, le troisième opérateur au Pays-Bas derrière Vodafone avec 2,4 millions de clients. Le coût total de cette transaction pourrait toutefois être revue à la hausse pour s'établir aux alentours de 1,12 milliard d'euros. Cette opération, qui attend encore le feu vert des autorités néerlandaises de la concurrence, doit permettre non seulement à KPN de réaliser des économies, mais aussi d'accroître sa part de marché à 40 %. Aujourd'hui, KPN revendique 17,7 millions de clients dont 7,4 millions de clients dans la téléphonie fixe et 1,7 million d'abonnés Internet. Ses ventes ont atteint 11,6 milliards d'euros en 2004, pour un bénéfice opérationnel de 2,6 milliards et un résultat net de 1,75 milliard.

MOBILE Netsize lance un portail mobile ouvert
Le fournisseur d'accès et de solutions multimédia mobiles Netsize a lancé un portail Internet dédiés aux services mobiles auquel tous les internautes peuvent accéder indépendamment de leur opérateur. Pour opérer ce site et permettre l'achat et le paiement sur mobile, Netsize s'appuie sur trois technologies : le premium sur WAP, le SMS, et l'i-Mode.

LE NET Plus de 100 millions d'internautes en Chine
Selon le ministère des industries de l'information, la Chine a franchi la barre des 100 millions d'internautes. Une croissance très rapide puisque, selon cette même source, le nombre d'internautes s'élevait à 94 millions à la fin de l'année 2004. Le nombre de foyers abonnés à l'Internet s'établit quant à lui à la fin du mois de mai à 72 millions, dont 30 millions à des services à haut débit.

MOBILE La FIFA lance un service d'alertes par SMS
A l'occasion du Championnat du Monde de football Juniors, qui se déroule aux Pays-Bas jusqu'au 2 juillet prochain, la FIFA (Fédération Internationale de Football) a lancé un service mobile basé sur des alertes SMS. Il permet aux utilisateurs de choisir leur équipe et de recevoir sur leur mobile des informations en temps réel. Ce service est disponible en France, Suisse, Allemagne, Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Les inscriptions se font sur le site officiel FIFA.com. La facturation se fait directement par l'opérateur pour chaque alerte reçue. Il est possible de se désinscrire à tout moment par Internet ou par SMS.

LE NET AOL relance son site financier
AOL a relancé son site dédié à la finance. Baptisé "The market News Center", celui-ci est accessible à tous les internautes sans obligation d'être membre. Financé par la publicité, le site informe les internautes aussi bien sur les opportunités d'investissement dans leur pays que sur les marchés financiers internationaux.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International