EN BREF INTERNATIONAL 
Disney, AOL, Tribal DDB, Dell, Napster...
Disney Mobile / AOL veut intégrer la protection des données / Tribal DDB investit sur la technique / Dell et Napster veulent séduire les étudiants / Publicité et information. (08/07/2005)
 
MOBILE Disney Mobile
Le groupe d'entertainment devrait devenir MVNO aux Etats-Unis en 2006. Walt Disney aurait trouvé un accord avec l'opérateur Sprint et pourrait développer d'importantes synergies entre son service de téléphonie et ses activités de divertissement. La nouvelle entité fera partie de la division Walt Disney Internet Group et sera dirigée par George Crobar. L'objectif est de devenir l'un des leaders du secteur sur la cible familiale.

TELECOMS-FAI AOL veut intégrer la protection des données
Le fournisseur d'accès américain souhaite lancer un service de protection des données pour ses abonnés et pour les utilisateurs de sa messagerie instantanée AOL Instant Messaging. Celui-ci permettrait de renforcer le contrôle sur sa base de contacts, en protégeant les informations contenues dans la boîte de réception ou sous AIM. Pour cela, le FAI a signé un partenariat avec Plaxo, spécialiste en sécurité informatique

PUBLICITE Tribal DDB investit sur la technique
L'agence interactive Tribal DDB a mis en place une nouvelle équipe technique d'une dizaine de personnes, toutes issues de la société - soeur de Tribal, Billco Technology. Le nouveau responsable technique est Chris Walker et il aura en charge d'animer les innovations techniques de Tribal DDB en matière de développement, de gestion des bases de données, de streaming audio et vidéo, d'e-commerce ou d'hébergement. L'objectif est d'apporter une gamme de services plus étendue aux annonceurs.

LE NET Dell et Napster veulent séduire les étudiants
Le fabricant informatique Dell et la plate-forme de téléchargement musicale Napster ont conclu un accord pour fournir des services de téléchargement aux universités américaines. L'offre associera des serveurs Dell au service de Napster. Plusieurs campus américains se seraient déjà montrés intéressés par un système qui pourrait faire baisser le téléchargement illégal chez les étudiants.

LE NET Publicité et information
Selon une étude menée par la Columbia's School of Journalism, les publicités à l'intérieur d'un article affecteraient la crédibilité des médias sur Internet. En faisant sponsoriser leur édition, les journaux en ligne prendraient ainsi des risques quant à l'attitude de leurs lecteurs, entraînant chez eux une confusion entre information et publicité. L'étude conclut alors à la nécessité de clairement différencier les deux.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International