EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo, Flickr, Softbank, Chess-Sense, TeliaSonera...
Flickr se rebelle contre Yahoo / Softbank connecte les abonnés Yahoo BB en Wi-Fi / Chess-Sense racheté par TeliaSonera / 9 millions de noms de domaine en .de / Succès du code publicitaire ad-ID. (31/08/2005)
 
LE NET Flickr se rebelle contre Yahoo
Racheté par le portail Internet américain en mars dernier, le site communautaire Flickr offrait jusqu'ici à ses utilisateurs la possibilité de créer des albums photos en ligne depuis un ordinateur ou un téléphone portable, et de les partager, ou de les poster dans un blog. Mi-août, la nouvelle direction de Yahoo a modifié l'interface d'inscription du site, "invitant" notamment les membres actuels et potentiels de Flickr à disposer d'un compte Yahoo Mail pour s'inscrire. Les utilisateurs de Flickr ont menacé d'abandonner le service un jour avant la migration pour protester contre cette contrainte.

TELECOMS-FAI Softbank connecte les abonnés Yahoo BB en Wi-Fi
Le groupe de télécommunications japonais va fusionner en un seul et même réseau les points d'accès sans fil publics de sa filiale Japan Telecom (rachetée en 2004) et ses propres bornes publiques pour n'offrir plus qu'un service baptisé "BB Mobile Point", disponible via 820 hot-spots Wi-Fi. Ce nouveau service ne sera accessible que pour les abonnés haut débit de Yahoo BB, le fournisseur d'accès Internet co-détenu par Softbank et Yahoo. Softbank devrait toutefois également proposer la revente de capacité en gros à des FAI tiers.

MOBILE Chess-Sense racheté par TeliaSonera
L'opérateur de télécommunications suédo-finlandais TeliaSonera a annoncé le rachat de 91,2 % du capital de Chess-Sense, le troisième opérateur norvégien de téléphonie mobile, pour un montant de 203,5 millions d'euros. Les 8,8 % restants donneront lieu au lancement d'une offre publique. TeliaSonera, qui possède déjà Netcom, opérateur qui détenait 28 % des parts du marché mobile norvégien fin 2004, s'affirme ainsi comme le deuxième acteur du marché. La transaction doit désormais être approuvée par l'Autorité norvégienne de la concurrence.

LE NET 9 millions de noms de domaine en .de
Au 20 août, l'extension en ".de" a atteint les 9 millions d'enregistrements, selon le registre allemand Denic qui enregistre plus d'un million de dépôts de noms de domaine en ".de" chaque année, cette extension étant ouverte aux sociétés de toutes tailles, et même aux particuliers. Le ".de" prend donc la deuxième place derrière le ".com" qui caracole en tête avec ses 40 millions d'enregistrements, et devant les ".net" et ".co.uk" qui totalisent chacun 6 millions d'enregistrements. Le ".eu" a pour sa part de fortes chances d'être apprécié outre-Rhin, d'après le nombre de registrars accrédités en Allemagne par l'Eurid.

PUBLICITE Succès du code publicitaire Ad-ID
L'Ad-ID, un code universel permettant une identification et un suivi des budgets publicitaires quel que soit leur support (Web, télévision, presse papier ou radio), serait déjà adopté par 300 professionnels du marketing, selon l'ANA (Association of National Advertisers) et l'AAAA (American Association of Advertising Agencies). Selon les deux associations professionnelles, ce code offre une efficacité et une précision meilleures en matière de mesure des campagnes publicitaires. 14.000 codes ont déjà été créés.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International