EN BREF INTERNATIONAL 
Internet2, Carat Interactive, Mozilla, e-pub au Canada...
Les lobbies du divertissement rejoignent Internet2 / USA : Carat Interactive change de nom / Firefox, nouvelle version / Plus d'e-pub au Canada / Les moteurs de recherche sollicités pour l'achat de véhicules. (13/09/2005)
 
LE NET Les lobbys du divertissement rejoignent Internet2
Deux associations américaines, la Motion Picture Association of America (MPAA) et la Recording Industry Association of America (RIAA), ont annoncé qu'elles intégraient l'organisation Internet2. Celle-ci met en contact étudiants, chercheurs et professionnels. En compagnie de la MPAA et de la RIAA, Internet2 se penchera sur des problématiques telles que la diffusion de l'innovation numérique ou encore les droits d'auteur électroniques. L'ambition des futurs groupes de travail est de permettre que la diffusion massive de technologies numériques innovantes s'effectue dans le cadre de modèles économiques appropriés.

PUBLICITE USA : Carat Interactive change de nom
Aux Etats-Unis, Carat Interactive, agence spécialisée dans la publicité online, change de nom et se réorganise. Appartenant au réseau Isobar (filiale d' Aegis), Carat Interactive devient Carat Fusion et regroupe sous la même enseigne ses activités avec celles de Carat Direct. La nouvelle entité, en charge de l'analyse du comportement consommateur et des activités de création et multimédia, a enregistré un bonus de chiffre d'affaires de 70 millions supplémentaires ces deux derniers mois.

LE NET Nouvelle version de Firefox disponible en beta
La fondation Mozilla vient de rendre disponible la version 1.5 beta 1 de son navigateur. La version finale, attendue pour la fin de l'année, comportera entre autres un système de mise à jour automatique, une option de mise en ordre des onglets par "glisser-déposer", des blocages renforcés contre les pop-ups, une option permettant la suppression des données confidentielles, ou encore l'ajout de Answers.com à la liste des moteurs de recherche.

PUBLICITE Flambée des revenus de l'e-pub au Canada
Selon l'International Advertising Bureau (IAB) canadien, les revenus issus de la publicité en ligne au Canada ont vivement augmenté au cours de l'année 2005. L'organisation y voit le résultat de la recrudescence d'investissements publicitaires en ligne au Canada francophone. Les entreprises derrière les campagnes sont essentiellement dans les secteurs de l'automobile, des biens d'équipements, de la finance et des produits high tech. D'ici la fin de l'année, les recettes de la publicité Internet devraient augmenter de 40 %, passant de 364 millions actuellement à 500 millions de dollars.

LE NET les moteurs de recherches sollicités pour l'achat de véhicules
Une récente étude américaine menée par Yahoo et Compete, entreprise de marketing en ligne, révèle que près de 70 % des acheteurs d'automobiles sont passés par Internet pour se renseigner sur les modèles. Les moteurs de recherche, qui sont à l'origine de 19,1 % du trafic sur les sites automobiles, ont aidé plus de la moitié des acheteurs à dégager une préséléction de véhicules.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International