TELECOMS-FAI
KDDI lorgne le 4ème opérateur télécom japonais
Le deuxième opérateur mobile japonais KDDI pourrait sérieusement menacer le leadership de NTT dans les télécoms. Le premier opérateur alternatif devrait en effet racheter PoweredCom, filiale de Tepco et considéré comme le quatrième opérateur télécom au Japon, pour un montant proche de 1,1 milliard d'euros. L'opération, si elle se concrétise, accélérerait le mouvement de consolidation et de convergence dans le secteur des télécoms au Japon. KDDI a proposé à Tepco le rachat des 83 % de PoweredCom qu'il détenait.
LE
NET
Lycos lance sa plate-forme de blogs...avec émotion
C'est au tour de Lycos de proposer sa propre plateforme de weblogs en bêta test dans six pays européens, à savoir la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suède et le Danemark. Baptisée "JubiiBlog", elle s'articule autour d'un concept de partage d'émotions. Chaque message posté peut être accompagné d'un sentiment reflétant l'état d'esprit de l'auteur, tel que la joie, la tristesse, la colère, etc. En page d'accueil de Lycos, s'affiche ainsi un indicateur de l'humeur générale de la communauté des bloggeurs.
MOBILE
Yahoo délivre des contenus mobiles au Japon
Un service de distribution de contenus mobiles a été mis en uvre par Yahoo Japon. Ce service offre aux possesseurs de téléphones portables la possibilité d'acheter des jeux, des sonneries, de l'actualité et d'autres loisirs. Les contenus sont mis à disposition par 59 fournisseurs qui payent des droits à Yahoo.
MOBILE
Buongiorno met un pied en Inde
Times Internet Limited (TIL), la filiale du groupe média indien The Bennett Coleman and Company Limited, a conclu un partenariat avec Buongiorno afin de renforcer sa structure technologique. Buongiorno interviendra dans la distribution de Indiatimes 8888, un service de contenus mobiles à valeur ajoutée à destination de 65 millions de clients de téléphones portables en Inde. Cet accord intervient après l'ouverture de la filiale de Buongiorno à Hong Kong pour pénétrer le marché asiatique.
LE
NET
Le MI6 cherche son James Bond en ligne
Le service d'espionnage britannique, le Secret Intelligence Service (SIS), a choisi Internet pour mettre en uvre sa toute première campagne de recrutement depuis sa création en 1909. Baptisé également MI6, ce service met en ligne sur son site les conditions d'entrée, tels que la nationalité britannique, l'âge minimum de 21 ans, mais également les profils recherchés (la conduite d'opérations, l'analyse de renseignements, la création d'outils de haute technologie
).
|