EN BREF INTERNATIONAL 
eBay, Google Vidéo, BT, Lycos, W3C...
eBay à la télé / Des archives TV sur Google Video / BT : TV sur ADSL et VOD en 2006 / Cybercitoyen : un sur deux / Paris, capitale européenne du Wi-Fi gratuit / Lycos réduit ses pertes / Le W3C arrive en Inde. (02/11/2005)
 
E-COMMERCE eBay à la télé
Après avoir diffusé des spots télévisuels de teasing, le site d'enchères américain lance une campagne nationale de publicité TV aux Etats-Unis. Cette troisième campagne à la télévision sur ses dix années d'existence vise à changer la perception que les consommateurs ont d'eBay. Le message véhiculé insiste sur la diversité des articles en vente sur le site, pour rompre avec l'image d'un site d'articles de collection. La campagne sera également déclinée sur supports online et papier.

LE NET Des archives télévisuelles disponibles sur Google Video
Google a conclu un accord avec la Fondation américaine de l'Académie de la Télévision qui permet de proposer gratuitement les archives télévisuelles sur son moteur de recherche vidéo. Parmi cette collection de 75 films historiques figurent les interviews de grands acteurs, producteurs ou écrivains américains.

TELECOMS-FAI BT : TV sur ADSL et VOD en 2006
L'opérateur historique britannique a dévoilé les détails de son service de TV sur ADSL qu'il lancera en Grande-Bretagne à la mi-2006. Outre l'accès aux chaînes numériques terrestres du bouquet Freeview, et la possibilité de stocker 80 heures de programmes, cette offre comportera un service de VOD permettant de voir des émissions diffusées lors des sept jours précédents. Des services de communication (messagerie instantanée, chat et visiophonie sur téléviseur) et un système de paiement à l'acte seront également proposés.

LE NET Cybercitoyen : un sur deux
Selon une étude Eurostat, la moitié des internautes européens aurait consulté le site d'une administration en 2004. Les portails des pouvoir publics auraient ainsi attiré 45 % des particuliers et 51 % des entreprises. Mention particulière pour les cybercitoyens finlandais, qui étaient 61 % à se connecter à une e-administration. Le téléchargement de formulaires aurait, lui, convaincu, environ 20 % des internautes, la transmission d'information via un formulaire en ligne seulement 12 %. Pour ces services en ligne, ce sont le Luxembourg (32 % d'utilisation), le Portugal et l'Estonie (26 %) qui arrivent en tête des pays de l'Union européenne.

MOBILE Paris, capitale européenne du Wi-Fi gratuit
Avec plus de 80 hotspots Wi-Fi gratuits répertoriés, Paris se situe en première position du classement des dix meilleures villes accueillant l'accès gratuit à l'Internet sans fil établi par le réseau européen Free-hotspot.com. La capitale française est suivie par Londres, Dublin, Barcelone, Brighton, Munich, Amsterdam, Vienne, Marseille et Cologne

LE NET Lycos réduit ses pertes
Le réseau européen de portails Internet a réduit ses pertes au cours des neuf premiers mois de l'année 2005. La perte brute d'exploitation reste tout de même à 12,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe progresse, lui, de 32 % à 93,2 millions d'euros. Sur le troisième trimestre de l'année, l'Ebitda en légère perte de 0,5 million d'euros a fait dire à Christoph Mohn, PDG de Lycos Europe, que les objectifs de rentabilité pour l'année à venir étaient maintenus.

LE NET Le W3C arrive en Inde
Le consortium World Wide Web (W3C) ouvre un bureau en Inde, à New Delhi, dans les locaux du Centre pour le développement de systèmes informatiques avancés (organe scientifique relevant du ministère des communications et des technologies de l'information du gouvernement indien). Son inauguration aura lieu dans le cadre de la Conférence-Atelier Internationale sur les Technologies du Web, qui se déroule les 10 et 11 novembre 2005 à New Delhi. Le W3C compte actuellement quinze Bureaux dans le monde (aucun en France).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International