EN BREF INTERNATIONAL 
John Lennon, BT, Duke, EasyMobile, Banque en ligne, Droits de l'homme...
John Lennon privé d'iTunes / Malgré Internet, l'Ebitda de BT baisse / Duke ouvre une agence à Londres / EasyMobile en Allemagne / Moins de banque en ligne aux USA / Les entreprises du Net sensibilisées sur les droits de l'Homme. (14/11/2005)
 

LE NET John Lennon privé d'iTunes
L'oeuvre solo du Beatles John Lennon sort, pour la première fois, en version numérique. Elle est donc désormais disponible sur l'ensemble des plates-formes légales... sauf sur iTunes Music Store. La raison est simple : il s'agit du conflit qui oppose, depuis quelques années déjà, Apple à la société gérant les droits musicaux du leader des Beatles, Apple Corp. Attaqué par cette dernière, le propriétaire d'iTunes et de l'iPod aurait décidé de réagir en privant le répertoire de John Lennon de l'accès à sa plate-forme de vente en ligne.

TELECOMS-FAI Malgré Internet, l'Ebitda de BT baisse
Le premier opérateur de téléphonie fixe au Royaume-Uni a publié un Ebtida de 1,35 milliard de livres (2,01 milliards d'euros) au deuxième trimestre de son exercice 2005-2006 (de juillet à septembre), contre 1,41 milliard de livres (2,10 milliards d'euros) un an plus tôt. Son chiffre d'affaires est, lui, en hausse de 5 % à 4,82 milliards de livres (7,17 milliards d'euros), grâce à la forte progression (+39 %) de ses activités Internet à haut débit et à ses services réseaux.

CRM-MARKETING
Duke ouvre une agence à Londres
L'agence interactive Duke vient d'ouvrir son bureau londonien. Partenaire notamment de Nissan Europe, Rolex, McDonald's France, Sony PlayStation France, Agnès B, ou encore Procter&Gamble, Duke s'implante au Royaume-Uni pour répondre aux attentes de sa clientèle internationale. Le premier client de l'agence outre-Manche sera Nissan.

MOBILE EasyMobile en Allemagne
Après les Pays-Bas et le Royaume-Uni, EasyGroup lance son opérateur mobile low-cost en Allemagne. Le nouvel MVNO utilisera le réseau de T-Mobile, la filiale de Deutsche Telekom, et proposera, comme il le fait sur ses autres marchés, des forfaits à prix cassés, vendus essentiellement par Internet.

FINANCE Moins de banque en ligne aux USA
Selon une étude menée par la société Entrust, les Américains seraient encore sceptiques quant à la sécurité des banques en ligne. Malgré le fort taux d'utilisation des consultations de comptes ou des opérations sur Internet aux Etats-Unis, les internautes resteraient méfiants : 18 % de ceux qui sont déjà passés par une banque en ligne ne le font plus ou le font moins pour des raisons de sécurité, et 94 % des personnes interrogées attendent de nouveaux outils permettant d'accroître la sécurité en ligne.

LE NET Les entreprises du Net sensibilisées sur les droits de l'Homme
Un groupe de fonds d'investissements éthiques a lancé un appel aux entreprises du Web pour les sensibiliser au problème des droits de l'Homme dans certains pays. Le groupe précise qu'il réagit ainsi à la condamnation d'un journaliste en Chine à dix ans de prison, à laquelle Yahoo aurait contribué en collaborant avec les autorités dans la surveillance du réseau. Ce groupe de 25 fonds, soutenu par Reporters sans Frontières, affirme viser également Cisco Systems, Microsoft ou encore Google.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International