|
|
|
|
Deutsche Telekom, O2, Vodafone, eBay, Virgin, Omnicom... |
Deutsche Telekom tranquille sur le VDSL ? / O2 en bonne santé avant son rachat... / ...tandis que Vodafone déçoit / eBay lance les flux RSS / Téléchargement : le retour de l'abonnement illimité / Omnicom achète une agence de SEM marketing / Partygaming rachète deux partenaires.
(16/11/2005)
|
|
|
TELECOMS-FAI
Deutsche Telekom tranquille sur le VDSL ?
Deutsche Telekom a eu gain de cause auprès du gouvernement
allemand, quant à sa demande de se voir réserver
l'utilisation de son nouveau réseau haut débit VDSL.
Selon le texte de l'accord, la concurrence n'aurait donc pas
la possibilité d'utiliser le réseau, et ce afin
de donner à l'opérateur historique, qui a investi dans
celui-ci, le temps, "la sécurité dont il a besoin".
Bruxelles ne le voit pas de cet oeil et émet de " sérieuses
réserves", au regard des directives européennes
sur la régulation du marché du haut débit en gros. La position
du régulateur allemand, au contraire, est que le VDSL
ne doit pas être régulé.
MOBILE
O2 en bonne santé avant son rachat...
Le britannique O2, qui est sur le point de se faire racheter par Telefonica, a publié un bénéfice net en hausse de 4,2 % sur un, à 350 millions de livres (520 millions d'euros), au premier semestre de son exercice comptable 2005-2006 (avril-septembre). Le chiffre d'affaires de l'opérateur mobile s'élève à 3,62 milliards de livres sur la période (5,38 milliards d'euros), soit une hausse de 12 %. Des chiffres en ligne avec les prévisions des analystes. Par ailleurs, sur les trois mois de juillet à septembre, O2 annonce avoir gagné 1,07 million de clients, ce qui porte le nombre total de ses clients à 25,7 millions en Grande-Bretagne, Irlande et Allemagne.
MOBILE
...tandis que Vodafone déçoit
Vodafone, l'autre poids-lourd du marché mobile britannique, a annoncé quant à lui une baisse de 9,5 % de son bénéfice avant impôts au premier semestre clôs fin septembre, à 4,107 milliards de livres (6,1 milliards d'euros), du fait notamment de la provision de 515 millions de livres passée pour la dépréciation de la valeur comptable de Vodafone Sweden, cédée à Telenor pour 1,035 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires (+ 9 %) atteint 18,251 milliards de livres (27,12 milliards d'euros). Ces résultats sont moins bons qu'attendu, malgré les 10 millions de nouveaux clients gagnés durant le semestre. Le nombre total des clients Vodafone dans le monde s'élève désormais à 171 millions (+ 12,9 %), dont 4,9 millions de clients 3G.
Si le groupe confirme ses prévisions annuelles, il table sur une croissance et des marges moindres au prochain exercice. Vodafone a par ailleurs annoncé une rallonge de deux milliards de livres pour son programme de rachat d'actions, porté à 6,5 milliards.
E-COMMERCE
eBay lance les flux RSS pour les Boutiques
En plus de la fonction Marketplace Research (historique des
enchères), eBay lance un autre service d'information
sur les ventes. Il s'agit de flux RSS
associés aux boutiques. L'activation de la fonction est
subordonnée à la demande expresse de la Boutique.
LE
NET
Téléchargement légal : le retour de l'abonnement illimité
La nouvelle offre de Virgin Digital, Red Pass, propose un abonnement illimité au service de téléchargement musical de Virgin, pour 7,99 dollars par mois. Ce service rassemble deux millions de titres issus des catalogues de 15.000 labels, selon la société. Les téléchargements sont au format WMA, et ne sont donc pas compatibles avec les baladeurs iPod. La plate-forme est fournie par Musicnet.
ACTEURS
Omnicom achète aussi son agence de SEM marketing
Le groupe international de communication et de marketing services Omnicom (BBDO, DDB, TBWA) rachète l'agence de search engine marketing Resolution Media, pour un montant non communiqué. Cette acquisition s'inscrit dans la tendance actuelle du rachat des sociétés indépendantes de SEM par des grands groupes de communication ou des agences intégrées, tant en France qu'à l'international.
LE
NET
Partygaming rachète deux partenaires
Partygaming rachète deux de ses quatre partenaires : Multipoker, pour 14,5 millions de dollars en cash, et IntertopsPoker pour un montant non communiqué.
Ces deux sites permettent au poids-lourd d'engranger 300.000 utilisateurs de plus pour son site PartyPoker. Un troisième partenaire, Coral Eurobet, cesse toute collaboration avec la société. Quant au quatrième, Empire Online, il fait l'objet de rumeurs de rachat.
Fort de ses deux acquisitions, Partygaming prépare une refonte de son site et l'intégration des plates-formes de jeux.
|
|
|