EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo, Friendster, Orange, Amazon, Buongiorno...
Yahoo lance sa Shoposphere / Friendster à vendre ? / Polémique sur l'arrivée d'Orange en Pologne / Amazon voyage / Buongiorno en Russie. (18/11/2005)
 
E-COMMERCE Yahoo lance sa Shoposphere
Pour développer sa rubrique shopping, Yahoo a lancé un nouveau service communautaire. Chaque internaute disposant d'un compte Yahoo peut créer sa liste de produits préférés, indiquer où ceux-ci sont disponibles et les décrire. Les internautes peuvent alors noter les articles et se les recommander entre eux. Le système est gratuit et entièrement financé par la publicité.

LE NET Friendster à vendre ?
Selon Cnet News, le site de networking social Friendster serait à vendre. Les dirigeants de Friendster auraient mandaté une banque pour trouver un repreneur et auraient déjà discuté avec plusieurs sociétés Internet intéressées. Selon les mêmes sources, l'affaire pourrait être conclue pour un montant compris entre 50 et 100 millions de dollars.

MOBILE Polémique sur l'arrivée d'Orange en Pologne
Selon le Centre d'analyses économiques Adam-Smith de Varsovie, le changement de marque de l'opérateur mobile polonais Idea-Centertel pour Orange pourrait coûter un milliard d'euros. L'opérateur polonais, qui appartient à l'opérateur national TPSA, lui-même contrôlé par France Télécom à 47,5 %, doit être rebaptisé pour coller à la stratégie de marque internationale du groupe. Mais le coût de l'opération pourrait être très élevé, Idea devant reverser durant dix ans 1,6 % de son chiffre d'affaires à Orange Brand Services pour l'utilisation de la marque, sans compter les 0,8 % que doit donner TPSA à France Télécom sur son chiffre d'affaires annuel pour apposer son logo aux côtés du sien. La campagne publicitaire pour promouvoir la marque aurait, elle, déjà coûté quelques 25 millions d'euros.

TOURISME Amazon voyage
Le site marchand a annoncé l'ouverture d'une nouvelle rubrique en proposant des voyages à la vente sur Amazon.com. Pour cela, il a passé un accord avec SideStep, qui fournira le contenu de son offre. Le service devrait être disponible en début d'année 2006. SideStep recense les offres d'une centaine de sites de voyages, parmi lesquels des compagnies aériennes, des agences de voyages, des sociétés de location de voiture ou des hôtels.

MOBILE Buongiorno en Russie
Encore un nouveau pays pour la société de contenus multimédia pour mobile. Buongiorno Vitaminic vient de s'implanter en Russie en signant un partenariat avec l'opérateur MegaFon. Le groupe a ainsi décidé d'ouvrir un bureau à Moscou, qui sera géré par Buongiorno Hong Kong Limited, le groupe créé conjointement par Buongiorno Vitaminic et Mitsui & Co. La société compte ainsi toucher un marché russe en pleine expansion, qui compte environ 112 millions d'abonnés.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International