EN BREF INTERNATIONAL 
iTunes, Skype, Snocap, J. Crew, P2P, Shockwave.com...
iTunes contraint d'abandonner le prix unique / Des services payants Skype en Chine / J. Crew retarde son IPO / Snocap signe avec Warner / P2P : 65 nouvelles plaintes au Royaume-Uni / De la pub dans les jeux en ligne. (21/11/2005)
 

E-COMMERCE iTunes contraint d'abandonner le prix unique ?
Malgré sa longue résistance, Steve Jobs aurait plié face aux maisons de disques, acceptant de remettre en cause son modèle de paiement unique à 0,99 euros le titre téléchargé. Selon le Daily News, le PDG d'EMI affirme que ce modèle fera partie du passé d'ici quelques mois. Les titres anciens ou les moins connus pourront être téléchargés à des prix inférieurs, tandis que les titres des artistes les plus vendeurs seront téléchargeables à des prix plus élevés. Une annonce qui alimente la polémique et que Apple n'a pas souhaité commenter.

TELECOMS-FAI Des services payants Skype en Chine
Skype, qui compte 65 millions d'utilisateurs en Chine, souhaite proposer là-bas ses services payants et notamment "SkypeOut", l'outil qui permet d'émettre des appels d'un PC à un téléphone. Pour l'heure, la majorité des clients Skype utilisent le service gratuit permettant de communiquer de PC à PC. L'éditeur de solutions de téléphonie par Internet compte obtenir un accord avec les opérateurs publics chinois. Le problème qui pourrait se poser réside dans le cryptage réalisé par Skype, qui fait obstacle à la surveillance des appels téléphoniques.

E-COMMERCE J. Crew retarde son entrée en bourse
Après avoir constitué un dossier pour entrer en bourse en août dernier, l'américain J. Crew Group annonce reculer son IPO au début de l'année 2006. L'opération doit permettre au site de e-commerce spécialisé dans le prêt-à-porter de lever 200 millions de dollars pour assurer le développement de son activité. Le cybermarchand doit notamment ouvrir avant la fin de l'année un nouveau site spécialisé dans les promotions.

LE NET Snocap signe avec Warner
Après Universal, Sony-BMG et EMI, le site de téléchargement de musique américain ajoute Warner Music à son catalogue de titres en ligne. Créé en 2002 par Shawn Fanning, le fondateur de Napster, la stratégie de Snocap vise à centraliser les licences pour proposer aux plates-formes P2P clientes la distribution légale de titres musicaux avec son réseau d'usagers.

LE NET P2P : 65 nouvelles plaintes au Royaume-Uni
L'association britannique des distributeurs de musique, le BPI monte d'un cran dans sa campagne contre les pirates. 65 nouvelles plaintes ont été portées en justice à l'encontre d'internautes qui avaient téléchargé illégalement de gros volumes de fichiers. "Le BPI souhaite continuer à défendre ses droits et à contenir la propagation du partage illégale de fichiers", selon son Président.

PUBLICITE De la pub dans les jeux en ligne
Le site de jeux en ligne Shockwave.com propose désormais aux annonceurs de placer des publicités dans les jeux eux-mêmes, ce qui est une première pour les jeux en ligne. La publicité est en effet déjà présente dans les jeux vidéo sur console ou sur PC. Les joueurs effectuant la plupart du temps plusieurs parties d'un même jeu, l'avantage est évident en termes de répétition. Il sera également possible d'effectuer un tracking, comme sur les bannières classiques. Cette offre a déjà séduit notamment SBC Communications, Sprint Nextel et Sony. Shockwave.com offre plus de 200 jeux et revendique 20 millions de visiteurs en octobre.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International