EN BREF INTERNATIONAL 
Telecom Italia, Mozilla, Netsize, RealNetwork...
Telecom Italia intéressé par Tunisie Telecom / Mozilla fait sa promo / Netsize et RealNetwork alliés outre-Manche / Les services financiers online en croissance. (28/11/2005)
 
TELECOMS-FAI Telecom Italia intéressé par Tunisie Telecom
Telecom Italia fait un pas de plus vers Tunisie Telecom qui a annoncé vouloir ouvrir 35 % de son capital à des opérateurs privés. Après s'être déjà proposé comme repreneur le mois dernier, l'opérateur italien qui actuellement est en concurrence avec Vivendi Universal et le saoudien Oger Telecom, annonce par la personne de Marco Tronchetti Provera, son président, vouloir réaliser des accords auprès de partenaires financiers pour une opération estimée à "plusieurs millions d'euros".

PUBLICITE Mozilla fait sa promo
La sortie de la nouvelle version du navigateur Firefox 1.5 devrait être soutenue par une campagne de publicité sur Internet. Selon ZDNet UK, la fondation Mozilla devrait demander le concours des utilisateurs de Firefox pour créer des spots vidéo vantant les mérites du navigateur. Les vidéos seront ensuite diffusées sur le site de Mozilla, les meilleurs étant même récompensées. La fondation aurait déjà engagé une vingtaine de traducteurs pour réaliser le sous-titrage. Objectif :  accroître l'audience du principal concurrent d'Internet Explorer, qui aurait déjà conquis 13 % de parts de marché dans le monde. ZDNet affirme également que la version 2.0 de Firefox pourrait sortir à la mi-2006.

MOBILE Netsize et RealNetwork alliés outre-Manche
RealNetwork va lancer, au Royaume-Uni et en Irlande, son portail de jeux sur mobile Real Arcade, sur i-Mode et en collaboration avec l'opérateur O2. Ce portail s'appuiera sur la plate-forme mSuites, développée par Netsize. Celle-ci permet notamment de gérer le paiement en vérifiant les crédits d'abonnement en temps réel. RealNetwork a choisi un modèle à l'abonnement pour développer son offre : contre 3 livres sterling au Royaume-Uni et 3 euros en Irlande, les utilisateurs auront accès aux nouveautés.

LE NET Les services financiers online en croissance
Environ 15.3 millions de britanniques utilisent les services financiers en ligne, passant en un an de 21 % à 52 % de la population Internet, selon l'étude bi-annuelle menée par GfK NOP. Si la gestion des compte en ligne (75 % des répondants) et la recherche de produits financiers (84 %) deviennent des pratiques répandues parmi la moitié de la population internaute, l'enquête met en lumière que les produits de court terme, tels que la carte de crédit ou l'assurance sont plébiscités, tandis que l'ouverture de produits d'assurance-vie ou de comptes courants demeurent en retrait. D'autre part, les internautes s'avèrent plus à la recherche de bons prix que sensibles à la fidélité à une marque. Enfin, les taux de conversion demeurent bas, les internautes privilégiant ensuite le canal téléphonique ou en agence.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International