LE NET 
Sommaire Le Net
Cadremploi.fr et Keljob s'unissent pour s'internationaliser
Le groupe Figaro, actionnaire majoritaire de Cadremploi.fr, et Keljob ont confirmé envisager un rapprochement stratégique. La nouvelle entité brigue une croissance externe à l'international.   (27/06/2006)

  En savoir plus
 Cadremploi.fr
 Keljob
"En 2007, les revenus des offres d'emploi en ligne dépasseront ceux du papier", déclarait l'an passé, Patrick Pedersen, directeur des opérations de Monster. Rien d'étonnant donc, à ce que 2006 soit le théâtre de grands mouvements stratégiques en vue d'acquérir une position favorable, à l'entame de cette année charnière. Dans cette partie d'échecs, c'est aujourd'hui au tour de Keljob et de Cadremploi.fr d'avancer leurs pions et d'annoncer un rapprochement stratégique.

Le groupe Figaro, via sa régie Publiprint, actionnaire majoritaire de cadremploi.fr, et Keljob ont confirmé être en discussions dans l'optique d'un rapprochement stratégique qui donnerait naissance à un poids lourd des annonces classées sur Internet. Cadremploi.fr et Keljob réalisent un chiffre d'affaires global de 32 millions d'euros pour un total de 250 employés. L'association de ces deux entités de taille similaire devrait permettre à l'ensemble de peser plus lourd face à la concurrence avec Monster.

"Le rapprochement entre Publiprint et Keljob nous permettra d'être plus gros et plus ambitieux, en vue d'un développement externe à l'international", déclare Pierre Conte, Président Directeur Général du groupe Publiprint. Autre raison pour justifier ce mariage de raison : "d'autres acteurs sont attendus sur le marché des annonces classées", ajoute Pierre Conte. Une façon de prendre les devants donc, en augmentant la force de frappe d'une régie publicitaire gérant des intérêts communs. Pour la nouvelle entité, ce rapprochement ne représente pas une occasion de rationaliser les effectifs. "Au contraire, des recrutements sont à venir", précise Pierre Conte. De même, aucune marque ne disparaîtra puisque le projet d'ensemble se caractérise par une "stratégie multimarque dans laquelle Cadremploi.fr perdurera", selon le Président Directeur Général de Publiprint.

  En savoir plus
 Cadremploi.fr
 Keljob
L'annonce officielle du mariage devrait intervenir dans une semaine. Il a déjà reçu l'avis favorable des actionnaires et les équipes opérationnelles ont déjà pu travailler ensemble. Reste encore à attendre l'avis des Comités d'Entreprise de chacune des deux parties pour que le rapprochement soit scellé. Des développements communs sont d'ores et déjà prévus avec pour objectif de proposer de nouveaux produits.
 
 
Guillaume DEVAUX, JDN Sommaire Le Net
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International