TELECOMS–FAI 
Sommaire Télécom-Fai
Marie-Christine Levet (Club Internet) : "L'objectif : qu'un nouvel abonné sur deux souscrive au triple play en 2007"
Chaque jour, pendant l'été, un acteur de l'Internet dévoile sa stratégie pour la rentrée. Aujourd'hui, la présidente de Club Internet mise tout sur la TV par ADSL, et fait état d'une croissance des ventes multipliée par 2 en un an.   (20/07/2006)

  En savoir plus
 Club Internet
 Marie-Christine Levet
Dossiers Télé et vidéo sur Internet
Très haut débit

(Article modifié le 20/07/2006 à 13h)
JDN.
Quel bilan tirez-vous du premier semestre 2006 pour Club Internet ?

Marie-Christine Levet. La bonne surprise de ce début d'année 2006 est notre offre de dégroupage total, aujourd'hui plébiscitée par trois nouveaux abonnés sur quatre sur notre réseau. Le premier semestre 2006 est d'ailleurs très fort pour Club Internet en termes de recrutement puisque nous enregistrons une croissance de 160 % de nos ventes par rapport au premier semestre 2005.
Ce qui est intéressant aussi, c'est le succès de la voix sur IP, devenu à mon sens un vrai réflexe. Près de 75 % de nos ventes se font sur les offres dual play accès Internet et VoIP.
Autre bonne surprise de ce premier semestre, la TV sur ADSL. Cette offre, que nous avons lancée début juin auprès de nos abonnés, a remporté un a remporté un vif succès. Enfin, notre offre d'enregistrement de noms de domaines en .fr pour les particuliers fonctionne très bien puisque nous sommes le sixième bureau français avec plus de 500 demandes par jour.

Quelle va être la stratégie commerciale de Club Internet au deuxième semestre 2006 ?
Nous allons miser à fond sur le produit de la TV sur ADSL. L'offre triple play de Club Internet va être commercialisée auprès des nouveaux abonnés dès la rentrée. Elle va bien sûr être soutenue par une grosse campagne de communication plurimédias, presse, radio, TV et Internet. Notre objectif est qu'un nouvel abonné sur deux Club Internet souscrive à l'offre triple play en 2007.

  En savoir plus
 Club Internet
 Marie-Christine Levet
Dossiers Télé et vidéo sur Internet
Très haut débit
Quels vont être selon vous les événements marquants du paysage de l'Internet français au cours du deuxième semestre 2006, notamment en termes de concurrence et de réglementation ?
L'un des événements les plus attendus est la décision du Conseil de la concurrence sur la fusion entre TPS et Canal Satellite. La grande question de l'été va être de savoir si cette fusion va mettre fin aux clauses d'exclusivité de distribution des chaînes dans les bouquets. En tant que FAI, nous demandons à ce qu'une chaîne puisse être distribuée à l'unité sur n'importe quelle plate-forme.
En termes de réglementation, nous attendons également la décision du comité d'experts de l'Arcep [Autorité de régulation des communications électroniques et des poste, ndlr] sur le VDSL et ses modalité de vente en gros. Le VDSL est une technologie à laquelle Club Internet est très favorable, car les limites de l'ADSL se font aujourd'hui sentir. Notre réseau IP en propre est d'ailleurs compatible avec le VDSL. L'homologation de l'Arcep est attendue pour la rentrée.
Enfin, en termes de concurrence, je pense que les mouvements de consolidation du marché vont se poursuivre. A mon avis, AOL et Tele2 France auront changé d'actionnaire d'ici la fin 2006.

 
 
Emilie LEVEQUE, JDN Sommaire Télécom-Fai
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International