MEDIAS
Le nouveau Pariscope.fr met le cap sur les 10 millions de
pages vues
  (01/12/99)

Le Studio Grolier vient d'ouvrir la nouvelle version du site de Pariscope, qui fait oublier la paleur de la première version. Les grandes rubriques ont été étoffées (ciné, musique, expo, Paris la nuit, etc) et la une lacune -l'absence d'espace "théâtre"- a été comblée. D'autres rubriques plus spécifiques viennent enrichir le web: "sports", "enfant", "gastronomie", etc. Une grande base de données a été montée pour rendre le site plus dynamique. Le site répertorie chaque semaine plus de 1.000 manifestations culturelles. Côté contenu cinématographique, les fiches critiques du magazine "Première", autre propriété du groupe Hachette, ont été intégrées ainsi qu'un tableau récapitulatif des critiques des grands médias. L'actualisation du site a lieu le mercredi, jour de parution du guide papier Pariscope. Trois personnes sont en charge d'alimenter le site.
Les services interactifs ont une belle part avec une mailing list mais aussi un système d'alerte par mail. Un espace "billetterie" a été mis en place en partenariat avec Ticketnet.fr, qui fera l'objet d'une intégration plus approfondie à moyen terme. Pour les éléments cartographiques, Pariscope a signé un accord avec Planfax.

Fabrice Sergent, directeur de Grolier Interactive, dégage trois grands axes de développement pour Pariscope.fr: l'amélioration de la qualité de service de Pariscope, l'approfondissement de l'aspect communauté avec des forums et des chats à venir et le e-commerce. Des accords dans ce sens sont en train d'être négociés pour la vente de disques et de livres. "Nous voulons également développer un volet touristique en anglais qui devrait apparaître à la fin du premier trimestre 2000", indique Fabrice Sergent.
Une campagne de publicité offline et online devrait débuter rapidement, dont le montant n'a pas été précisé. Les autres sites de la "maison Grolier" (Club-Internet, Elle, EuropeInfos, etc.) constituent autant de passerelles pour guider les internautes en mal d'informations pour les sorties parisiennes.
Le PDG de Grolier Interactive indique que pariscope.fr enregistre actuellement plus de 5 millions de pages vues par mois. Fabrice Sergent compte doubler le nombre de pages vues en 2000. Un challenge réaliste après la refonte plutôt réussie du site, la première de cette ampleur depuis son ouverture en 1996. L'opération a coûté 2 millions de francs. [Philippe Guerrier, JDNet]

 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International