Confidentiels
Pointop - Le Routard - e-Local - 24pm - CNews...
 (Samedi 27 avril 2002)
         

Pas Top Le programme de fidélisation Pointop solde ses points. La société Pointop SA est sur le point de cesser son activité par le biais d'une procédure de liquidation à l'amiable. En attendant, elle solde les encours de ses quelques 250 000 membres (et non 25 000 comme indiqué précédement) pour pouvoir mieux revendre son programme. Parmi les repreneurs éventuels, trois types d'acteurs sont envisagés : un autre programme de fidélisation, une société d'e-mailing ou une entreprise brick & mortar sensible au marketing direct. En juin 2001, Pointop avait réalisé une deuxième levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques : ING Barings (le chef de file), BNP Paribas, Jet Multimédia et Groupe Solving International.

Dématérialisation Pour ses futurs services premium, le Guide du Routard a l'intention de proposer sur son portail le téléchargement de ses guides de tourisme. Le site propose déjà, grâce à un accord avec Alapage.com, de commander en ligne tous les titres des éditions du Guide du Routard. En papier cette fois.

Transformation e-Local est passé en phase active de test sur sa nouvelle formule. Le réseau de portails de proximité, par ville ou par arrondissement, vient de refondre ses deux premiers sites, Vincennes et Dijon. La migration des 113 sites locaux devrait être bouclée d'ici juin.

Déffiliation La plate-forme d'affiliation, 24pm, émanation de la SSII CVFM, cherche un repreneur. Initialement située sur un positionnement de masse, en permettant l'accès gratuit à sa plate-forme, celle-ci a finalement choisi de changer de business modèle cet automne en concentrant ses efforts sur les programmes rémunérateurs. De 170 clients mi- novembre, elle est passée aujourd'hui à une quarantaine. Parallèlement, 404 found, qui éditait un progiciel d'affiliation interne, a été placé en liquidation judiciaire le 18 avril dernier.

Fantôme Reçu dans Outlook la semaine dernière un mail provenant... de L'Industry Standard, brillant magazine qu'on croyait éteint. Las, ce n'était que de la publicité venant de l'éditeur qui avait racheté le titre pour exploiter sa base d'abonnés. Une autre fois peut-être...

Tsar-up Les grands consommateurs de veille internationale, doués de la lecture cyrillique, apprécieront CNews, le portail russe d'information high-tetch et e-business. Les éditeurs de sites en profiteront, eux, pour noter un taux de remplissage publicitaire qui ne ressemble en rien à la steppe. Les plus curieux iront dans le moteur de recherche (pas facile à trouver) et taperont "Le Journal du Net". Si, si...

Les confidentiels précédents

[Michel Hoffe, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires