ACTUALITE 
Actualité de la semaine de 26 avril 2004
Le compilateur C/C++ de Visual Studio .NET disponible gratuitement - Premier document sur les chorégraphies de services Web - Disponibilité de PHP5 RC2  (26/04/2004)
 

Disponibilité de PHP5 RC2
C'est quelques jours seulement après la sortie de PHP 4.3.6 que le PHP Group a mis en ligne la seconde Release Candidate de PHP5. Cette RC2 est, tout comme la dernière version de PHP4, surtout matière à corriger des bugs persistants, mais rapproche un peu plus le jour où une version utilisable "en production" de PHP5 viendra le jour. Pour l'heure, cette RC2 est recommandée pour tous ceux voulant simplement tester (voire aider à débugger) PHP5 en avance. (28/04/2004)

Premier document sur les chorégraphies de services Web
Le W3C a diffusé cette semaine un nouveau document de travail (working draft) en provenance du groupe Chorégraphie de Services Web. Le "Langage de Description de Chorégraphies pour les Services Web" y est décrit comme visant à "coordonner les interactions entre services Web et leurs utilisateurs". Il explique comment différents services doivent interagir, et dans quel ordre. WS-CDL, basé sur XML, devrait favoriser l'intégration rapide des services Web, et à un coup moindre. (27/04/2004)

Le compilateur C/C++ de Visual Studio .NET disponible gratuitement
Microsoft propose en téléchargement gratuit le Visual C++ Toolkit 2003, un ensemble de programmes et exemples pour développeurs C++, comprenant le compilateur C/C++ et son linker (les mêmes que ceux que l'on trouve au sein de Visual Studio .NET 2003 Professional), les bibliothèques standard C et C++ (dont STL), le runtime du .NET Framework et des exemples de code. C'est là une excellente nouvelle pour ceux voulant se mettre à la programmation C/C++ sous Windows sans pour autant investir dans un outil RAD onéreux. (26/04/2004)



SOMMAIRE
 Mois
SpecOps propose Windows sous Linux - NetBeans 3.6, une mise à jour pour J2EE 1.4 - Après C, C++, Objective-C, Java... voici D
Objecteering lance sa plateforme UML - Microsoft devra ouvrir ses protocoles
 
Xavier Borderie, JDN Développeurs
 
 
Accueil | Haut de page