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Visual C# : construire son interface graphique > Contrôles communs

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Position du panneau Toolbox,
d'où l'on tirera les éléments de l'interface graphique

Assistant d'alignement :
le texte du bouton s'aligne avec celui de l'étiquette

Certains éléments disposent d'un menu spécial,
accessible via une flêche en haut à droite

Les composants graphiques sont accessibles via le panneau Toolbox, que l'on ouvre par le menu View/Toolbox. Regroupés par domaines d'applications (contrôles communs, conteneurs, menus et barres d'outils...), ils peuvent être directement glissés sur l'interface proposée par Visual C# en son centre. Celui-ci dispose d'un système d'alignement qui permet de rapidement se faire une idée de la distance optimale entre deux éléments.

Boutons, sélecteur de date, calendrier et même navigateur Web sont ainsi directement déposables sur l'interface, Visual C# se chargeant de composer le code en coulisse. Aucun code à taper pour afficher et placer ces éléments.

Les conteneurs, comme leur nom l'indique, servent à regrouper les contrôles, et donc à "nettoyer" une l'interface trop lourde en éléments graphiques. Ces conteneurs vont très loin : ils peuvent simplement encadrer des composer d'une ligne de séparation, jusqu'à mettre en place un système d'onglets. Notez qu'ils disposent en haut à gauche d'une icône pour les déplacer sans sélectionner par mégarder leur contenu, et pour certains, à droite une petite flèche qui ouvre un menu spécifique au conteneur.

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