Interpolation de mouvement en Flash

L'un des principes fondamentaux de FLash est de générer une suite d'images entre deux objets situés au début et en fin de séquence. Découvrez comment paramétrer une telle animation, sa vitesse, sa trajectoire.

Pour créer une interpolation de mouvement, vous devez définir les propriétés d'une occurrence, d'un objet groupé ou d'un texte dans l'image-clé de début, puis modifier les propriétés de l'objet dans une image-clé ultérieure. Flash crée l'animation dans les images situées entre ces deux images-clés.

Attention à ne pas interpoler une image Bitmap qui n'est pas convertie en symbole ! Pour créer l'interpolation...

description brève de l'image
description brève de l'image 

Vérifiez que l'occurrence du symbole est seule sur un calque Il vous faut une image clef de début, une image clef de fin et entre les deux, des images simples, plus il y a d'images entre les deux, plus l'animation sera lente, et inversement.

Sélectionnez l'image clef du début et dans le panneau des propriétés choisissez interpolation > "mouvement" une ligne terminée par une flèche doit apparaître entre le début et la fin de l'interpolation.

Réalisé par Caroline Kassimo-Zahnd sous license Creative Commons 18/04/2007

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