Interpolation de mouvement > Modifier la vitesse de l'animation

Vous pouvez modifier la vitesse de l'animation en changeant le nombre d'images affichées par seconde et en définissant des valeurs d'accélération positives et négatives, lesquelles déterminent le taux d'accélération et de décélération.

Modifier le nombre d'images par seconde
La cadence, mesurée en images par seconde (ips), représente la vitesse à laquelle l'animation est lue. Par défaut, les animations Flash sont lues à une cadence de 12 ips. C'est la cadence idéale pour les animations Web. Cependant, il peut parfois s'avérer nécessaire de modifier la cadence.

1 Cliquez n'importe où sur la scène, loin des objets.
2 Entrez votre nouveau chiffre dans la zone de texte Cadence de l'inspecteur des propriétés.

La cadence s'applique à l'ensemble du document Flash, pas seulement à une animation du document.

Modifier l'accélération et la décélération
Par défaut, les images interpolées sont lues à une vitesse constante. L'option d'accélération (dans le panneau propriétés) permet de créer un effet plus naturel d'accélération ou de décélération. Entrez une valeur positive pour commencer l'interpolation rapidement et ralentir vers la fin de l'animation. Entrez une valeur négative pour commencer l'interpolation lentement et l'accélérer vers la fin de l'animation.

Créer une interpolation guidée
Les calques de guide de mouvement vous permettent de tracer des trajectoires le long desquelles des occurrences, des groupes ou des blocs de texte interpolés peuvent être animés.

Vous pouvez lier plusieurs calques à un calque de guide de mouvement pour que plusieurs objets suivent la même trajectoire. Un calque normal lié à un calque de guide de mouvement devient un calque guidé. Créer une interpolation guidée étape par étape

JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page