Journal du Net > Le Net  > Nextweb : plongée au coeur du web 2.0 européen
eSnips

eSnips, réseau social pour amateurs d'art

Widsets 
  Le panorama
 Sommaire
 eSnips
 Widsets
 Allpeers
 Netvibes
 Plazes
 Hyves
 En savoir plus

 

Créé en septembre 2005 en Israël, eSnips a pris son caractère "social" en février 2006 avec une nouvelle mouture. S'il s'agit bien d'un "réseau social", MySpace semble assez loin. "eSnips ne sert pas à faire des rencontres amoureuses", explique la fondatrice Yael Elish...

Dans ce site, le contenu est mis en avant. A l'origine d'eSnips, toujours en version bêta, une volonté de permettre le partage de différents contenus artistiques (photos, vidéos, peintures, musiques…) en un même endroit. De par le profil des utilisateurs - 85 % ont plus 20 ans -, le site affiche un contenu global travaillé, proche de la production d'artistes professionnels. D'ailleurs, une des sources de revenus d'eSnips proviendrait, à terme, d'une commission sur la vente des œuvres affichées. Le reste serait issu d'un système propre de liens sponsorisés.

eSnips a réalisé en février une levée de fonds auprès de Gemini Israel Funds. Entre réseau social et place de marché, le site revendique 230.000 utilisateurs inscrits et 1,5 million de visiteurs uniques par mois.
eSnips   Widsets
Sommaire Le Net
|
Haut de page