Journal du Net > Finance > Capital-risque : les 10 plus grosses opérations des fonds américains en 2006
Logiciels

Internet : voguent l'e-pub et le Web 2.0

En savoir plus 
Adknowledge
Régie externe Internet commercialisant bannières et liens sponsorisés sur le modèle du coût par clic aux enchères. Le ciblage est basé sur les habitudes de surf de l'internaute.
 
Siège : Missouri
Date de création :
janvier 2004
 
 
1er tour en mars 2006 : 48 M$
Investisseur
: Technology Crossover Ventures
 
     
Oak Pacific Interactive
Cette entreprise chinoise, anciennement ChinaInterActiveCorp, édite notamment les sites Web 2.0 et portails communautaires Mop.com (un des premiers sites mondiaux en termes d'audience), UUme.com, DoNews.com et Wowar.com. Revendiquant 22 millions d'inscrits. Oak Pacific Interactive ambitionne de développer des services mobiles, des contenus haut débit, et d'exploiter le potentiel publicitaire de ses sites.
 
Siège : Chine
Date de création :
nc
 
 
dernier tour en mars 2006 : 48 M$
Investisseurs
: Accel Partners, DCM-Doll Capital Management, General Atlantic Legend Capital, Technology Crossover Ventures
 
     
Claria Corp
Ex Gator, Claria exerçait initialement ses activités dans la publicité ciblée (basée sur le tracking du surf des internautes), et avait gagné sa "popularité" à travers ses pop-up sauvages. Activité de "spyware" abandonnée depuis pour d'autres formats moins intrusifs, mais son histoire reste mouvementée. La société a changé de nom en 2003, et annulé une IPO en 2004. Elle commercialise aujourd'hui des applications de page d'accueil personnalisée et de publicité contextuelle, et édite un comparateur de prix. Suite à sa levée de fonds, Claria envisage un joint venture avec Yahoo Japan et Softbank pour fournir sa plate-forme de personnalisation Web au Japon, et prévoit de quitter totalement le marché de l'adware d'ici la fin de l'année.
 
Siège : Californie
Date de création :
1998
 
 
dernier tour en avril 2006 : 40 M$
Investisseurs
: Asia Pacific Ventures, Rogers Communications, Sand Hill Capital, Softbank America
 
Logiciels   En savoir plus
JDN Finance
|
Haut de page