Journal du Net > Le Net  >  Les prédictions des experts américains pour 2007
Précédent

En 2007, l'ePub...

Suivant
+ 19 % pour l'e-pub aux Etats-Unis
Les dépenses des annonceurs américains en e-pub atteindront au minimum 19,5 milliards de dollars en 2007, soit 19 % de plus qu'en 2006, dans un marché publicitaire global qui ne devrait progresser que de 1,4 %. Malgré le buzz qui l'entoure, l'e-pub vidéo ne devrait représenter que 4 % des investissements en ligne, soit 775 millions de dollars.

1 milliard de dollars pour l'e-pub sur les réseaux sociaux mondiaux
Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, dans le monde, totaliseront 1 milliard de dollars en 2007, contre 445 millions de dollars en 2006, grâce à l'internationalisation des sites, au développement des réseaux ciblant des audiences de niche, et à l'accord passé entre Google et MySpace.

Un nouveau modèle pour l'e-pub vidéo
Terminé les spots de 30 secondes en ouverture ou fermeture d'un contenu vidéo. Ce système ne fonctionne pas car les internautes n'en veulent pas. C'est pourquoi de nouveaux modèles vont apparaître, mieux adaptés notamment au Web participatif. Lesquels ? La prévision ne le dit pas...

La publicité envahit de nouveaux espaces
L'e-pub va continuer à tirer la croissance du marché publicitaire, et parallèlement de nouveaux véhicules publicitaires vont se développer, comme la VoD et les jeux vidéo online. D'après le Yankee Group, le marché de la publicité in game devrait dépasser 730 millions de dollars en 2010.

  VOS PREVISIONS POUR 2007   
Vous êtes d'accord ? Pas d'accord ?
Vous voulez nous faire part de vos propres prévisions pour l'année à venir ?
     Votez pour les meilleures prédictions et donnez votre avis
Précédent Suivant
Sommaire Le Net
|
Haut de page