Journal du Net > Télécoms-FAI  > Zoom sur l'offre fibre optique d'Orange
Tarifs

Une Livebox optimisée

Un portail dédié
Boîtier fibre optique d'Orange
La fibre n'est pas l'ADSL : il ne suffit pas de brancher son modem sur la prise téléphonique pour se connecter à Internet. Pour bénéficier de l'offre "la fibre", le client Orange a besoin des équipements suivants : une Livebox fibre optique, un boîtier fibre optique et un décodeur TV (identique à celui de l'offre ADSL).

Le boîtier fibre optique est l'équipement optique installé chez le client. Sa fonction est d'assurer la conversion des signaux optiques en signaux électriques de type Ethernet, qui sont ensuite traités et distribués dans la maison par la Livebox. Il est doté en entrée d'un connecteur optique servant à raccorder la fibre et en sortie de 2 ports Ethernet 100Mbit/s (dont un est utilisé pour raccorder la Livebox). Il permet d'apporter des débits allant jusqu'à 100Mbit/s symétriques chez le client.

Livebox fibre optique d'Orange
La connectivité et la puissance de la Livebox fibre optique ont été optimisées par rapport à la Livebox ADSL, avec notamment :

 1 port 100 MBits/s Ethernet raccordé au boîtier optique
 3 ports MBits/s Ethernet pour raccorder les équipements du client avec notamment la possibilité de raccorder deux décodeurs TV Haute Définition
 1 point d'accèss Wifi 802.11g
 1 port USB pour raccorder notamment un téléphone en voix haute définition
 1 port FXS pour raccorder un téléphone analogique
 1 firewall

La Livebox fibre optique est louée au prix de 3 euros par mois.
Tarifs Un portail dédié
Sommaire Télécom-Fai
|
Haut de page